LA RECONNEXION A SOI

 

C’est d’abord se souvenir qu’on est un être unique, qui a son propre libre-arbitre, ses goûts, ses opinions, ses croyances et ses aspirations. C’est respecter et honorer cet être-là en lui donnant du temps et beaucoup d’amour. C’est apprendre à réellement se connaître, côté ombres et côté lumières, mettre à profit ses faiblesses comme des opportunités de transformation et ses forces comme un potentiel d’évolution.

C’est être à l’écoute de ses envies les plus profondes, les acter avec le sentiment d’être aligné à ses plus hautes valeurs.

Être dans la joie et le plaisir de ce qui est juste pour Soi.

Mais c’est aussi prendre conscience qu’on n’est pas simplement un corps, une personnalité, un individu qui erre dans le monde matériel avec une avidité croissante et des besoins jamais satisfaits. C’est savoir qu’au fond de soi, un autre être bien plus beau, bien plus puissant nous guide à chaque instant, offrant son énergie si douce et si subtile…

 

Questions :

Peux-tu entendre cette Présence à l’intérieur de toi lorsque tu fais silence ? Es-tu en mesure de savoir les mots, les inspirations, les images qu’Elle te transmet et qui font la différence avec les pensées et les émotions qui te traversent si souvent ?

 

Inspiration :

Pose-toi un instant. Choisis un lieu qui t’appelle et contemple dans le calme. Puis laisse émerger des sentiments, sans juger. Laisse couler de la Source ce qui vient naturellement à toi. Savoure et sois patient…

Partage ton ressenti pour en faire profiter les autres.

 

Avec chaleur et tendresse,

 

Nathalie Fargin

Conseillère en psychologie / Inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s