Nous sommes des aimants ! (Anecdote)

Nous sommes des aimants

 

Bonjour à tous,

Beaucoup de gens ont du mal à comprendre que toutes les personnes et les situations dont nous faisons l’expérience dans notre vie sont attirées par notre propre vibration.

En clair, cela signifie :

  • Je vibre la joie, et j’attire des énergies similaires, des personnes joyeuses et des situations positives, passionnantes, lumineuses.
  • Je vibre la colère, et je provoque  – consciemment ou inconsciemment – des situations conflictuelles.

Pourquoi ?

Parce que tout ce que nous nourrissons, nous lui donnons du pouvoir et l’attirons dans notre expérience. Continuez à nourrir de la rancoeur envers des personnes trop portées sur l’alcool, le tabac ou la drogue, et vous n’attirerez dans votre vie que des personnes de ce type.

Lorsque vous vivez des situations difficiles, prenez conscience que vous en êtes le seul instigateur. N’accusez plus la vie, votre voisin, votre famille, conjoint, patron, système politique ou Dieu lui-même ! Vous êtes responsable de ce qui vous arrive. Attention, je n’ai pas dit « coupables » qui porte une signification négative. Prendre conscience de votre propre responsabilité vous permet ensuite de transformer les choses à votre avantage en devenant maître de toutes situations.

Des lois universelles harmoniques s’appliquent partout autour de vous afin de rétablir l’équilibre des énergies à chaque instant. Vous donnez. Vous recevez. Vous semez. Vous récoltez. Et ainsi de suite.

Croyez-vous que la Source divine est la cause de tous vos tourments ainsi que ceux de la Terre ? Vous faites les gros yeux en pointant votre regard vers le Ciel parce que vous vivez une situation insupportable mais Dieu, les Guides, les Anges n’y sont absolument pour rien. Si vous raisonnez de cette manière, vous ne ferez que tourner en rond. Les Êtres de lumière connaissent parfaitement les lois et savent qu’elles agissent partout dans l’Univers. La Loi du Libre-arbitre en est la preuve et ils la respectent. Jamais ils n’interviendront dans votre expérience sans votre accord. Si vous vous trouvez dans une situation très déplaisante, demandez-vous alors quelles sont les énergies que vous avez entretenues avec ferveur pour en arriver là.

Une personne, une situation, une information, un événement n’arrivent jamais par hasard dans votre vie. Soyez honnêtes. Regardez en vous-mêmes, faites un « come back » sur vos expériences récentes, séquence par séquence, et observez les pensées, les paroles et les sentiments que vous avez générés. Vous serez surpris de constater qu’effectivement, à tel moment, vous avez répété des intentions / vibrations avec vigueur, telles que :

– « J’en ai marre de ce type avec sa musique de taré ! »

– « Oh là là, ces gosses, ils me saoulent ! Trop bruyants ! »

– « J’en ai marre de ces quartiers mal famés, de ces guerres, de ces politiciens, etc. ! »

– « Ce monde est pourri, il court à sa perte ! »

Etc.

A force de répéter les mêmes paroles, d’entretenir les mêmes pensées et émotions, vous les maintenez en place et créez le futur de votre réalité… et celui de l’humanité ! Oui, sans le savoir, vous provoquez des situations similaires et impactez tout votre entourage et bien au-delà encore. Tout n’est qu’Energie. Vous êtes de l’énergie, les objets sont de l’énergie, l’air que vous respirez, les pensées, paroles et sentiments… Nous sommes tous reliés par l’énergie. Lorsque l’un de nous émet une intention particulière – quel que soit le moyen qu’il utilise – elle se répercute dans tout l’Univers.

Alors, où est votre responsabilité ? Elle se trouve dans les choix conscients que vous devez faire à chaque instant ; c’est-à-dire chaque fois que vous émettez et entretenez une pensée, une parole ou un sentiment, ou posez un acte.

Voilà notre responsabilité à tous !

 

Ma petite histoire :

« J’ai vécu 13 années dans une banlieue parisienne mal famée, porteuse d’énergies vraiment négatives, au rez de chaussée d’un F1, dans une cité. Déjà, le décor est planté ! 🙂 Mes voisins du dessus et les gosses de la cité m’ont bien bousillé la vie en faisant régulièrement du bruit, très souvent jusqu’à des heures impossibles. J’ai vécu un véritable cauchemar qui s’est transformé en  traumatisme, et suis devenue quasiment insomniaque. J’avais comme une marque indélébile sur la peau, au fer rouge ! Le moindre bruit me faisait sursauter, me crispait le ventre, j’avais des palpitations cardiaques, étais constamment sur le qui-vive, donc impossible de me détendre. Le seul endroit où je pouvais à peu près être tranquille pour travailler, c’était la cuisine, sans fenêtre et large de 3 mètres carré sur 2. Une cage à poule ! 🙂

Le 22 septembre dernier, j’ai enfin eu la possibilité de déménager, avec tout l’espoir, la foi et les vibrations positives dont j’étais capable. J’ai créé une prière spécialement pour cet événement que je récitait matin et soir avec le sentiment puissant et évident de me trouver déjà dans la situation à laquelle j’aspirais. J’agissais en conséquence, demeurais positive vis-à-vis de mon objectif, si bien qu’en très peu de temps tout s’est enchaîné à merveille.

Mon appartement ressemblait tout à fait à ce que j’avais visualisé, l’environnement était conforme à mes attentes, bref, tout coïncidait comme par magie jusqu’à ce que je découvre une chose terrifiante : je me retrouvais exactement dans la même situation « bruyante » que mon ancien logement… en pire !!!

Imaginez l’angoisse qui est remontée comme un geyser en moi ! Je ne pouvais plus faire marche-arrière, ni même déménager de nouveau, et étais pour le moment condamnée à « subir » ce nouveau cauchemar… démultiplié par 10 ! Pas de cité mal famée, non, ni de gosses qui jouent au ballon contre ma porte et mes murs, braillent comme si on les égorgeait (jusque tard dans la soirée en été), montent sur les balcons de mes fenêtres, non. Simplement des appartements qui résonnent à tel point qu’on a l’impression de vivre avec ses voisins ! Une voisine du dessous très active, nerveuse, violente (vulgaire même), extrêmement bruyante qui ne sait pas faire autrement que de claquer les portes, fenêtres, placards en provoquant un cataclysme dans tout l’immeuble (incroyable, je n’ai jamais vu çà !), qui invite presque tous les jours des copains le soir, se couche tard,  déplace tous ses meubles quasiment sans interruption (çà dure plus d’une heure !), bref, une femme ni discrète, ni délicate qui visiblement ne sait pas faire autrement, malgré ma gentille intervention pour le lui expliquer. Non, apparemment, elle fait de son mieux. Difficile de lui en vouloir…

Complètement paniquée et aussi perdue qu’on puisse l’être dans l’impasse d’un gigantesque labyrinthe, lorsque tous ces bruits ont retenti dans mon appartement comme une bombe, je me suis mise à trembler de tous mes membres comme un animal prostré dans un coin. « Mes Guides ! Univers ! Pourquoi je revis ce cauchemar ? Pourquoi ? » m’écriai-je, désespérée, presque en larmes.

« Parce que tu n’as pas fait la paix avec ton ancienne situation. C’est pourquoi elle s’est reproduite ici. Tu es partie avec un coeur blessé, plein de rancoeur et as emporté avec toi ces vibrations. »

En fait, j’entretenais régulièrement de la colère, en pensées, paroles et émotions, jugeais durement ces personnes qui pourrissaient littéralement ma vie, maudissais cette situation intolérable à laquelle je voulais mettre fin.

Vous comprenez pourquoi j’essaie de mettre le doigt sur votre RESPONSABILITE dans tout ce qui arrive dans votre vie. Que vous en soyez conscients ou pas, à chaque seconde vous faites des choix qui impliquent des résultats positifs ou négatifs. Vous devez donc apprendre à faire ces choix en conscience, à surveiller constamment les énergies que vous émettez en pensées, en paroles, en sentiments et en actes. Car vous allez les récolter un jour ou l’autre !

Vos Guides ne sont pas là pour faire les choses à votre place, pour claquer dans leurs mains et éliminer les obstacles. Deux raisons :

– Ils respectent votre libre-arbitre (voir la Loi du Libre-Arbitre et de Non ingérence)

– Ils veulent vous aider à grandir, à devenir des Maîtres. S’ils faisaient tout le boulot à votre place, vous n’avanceriez pas. De toute façon ils ne peuvent rien contre les Lois universelles. Elles s’appliquent, point à la ligne. Donc, faites bien attention à l’énergie que vous nourrissez, et surtout, ayez la décence de ne pas accuser Dieu, les Guides ou les Anges. Ils sont constamment à vos côtés, nuits et jours, avec tout leur Amour et leur Bienveillance pour vous faire avancer et vous faciliter les choses ! Seulement, vous ne savez pas toujours écouter…

Je dois donc aujourd’hui redoubler d’efforts pour lâcher prise, trouver la paix à l’intérieur de moi, me détacher de la situation, ne pas focaliser sur le négatif malgré tout ce bruit terrifiant, pour moi qui suis une hypersensible. Aucun endroit où me cacher, me couper du bruit pour me retrouver. Dans les moments de calme, je parviens tout juste à me détendre, toujours prête à entendre de nouveau un coup violent contre les murs et le sol. C’est très éprouvant. Pourtant, j’ai attiré cette situation, alors je dois assumer.

Mes Guides m’ont conseillé de poursuivre mes passions et activités pour me concentrer sur du positif, faire de la danse intuitive, du chant sacré ou tout autre activité pour trouver le calme intérieur, pour dénouer, décrisper mon pauvre ventre, relaxer mon corps, développer de nouvelles opportunités, de nouveaux possibles pour ouvrir de nouvelles portes. Mais il est clair qu’en attendant de pouvoir à nouveau déménager (cette fois-ci dans une maison), je dois faire la paix avec cette situation ; ce que je me suis empressée de faire avec l’ancienne.

Quand on y réfléchit, cela semble logique puisque nous sommes l’origine de ce qui nous entoure : je vibre la paix et la paix s’installe autour de moi.

Je ne peux cependant m’empêcher de songer au poids du travail à fournir pour parvenir à dissoudre mes peurs. On peut maîtriser sa colère, sa rancoeur, stopper ses jugements. La peur, c’est beaucoup plus difficile. Pourtant je sais que cette épreuve est là pour me faire grandir…

 

L’enseignement reçu :

« Fais des choix en conscience, à chaque instant. Tu es un Créateur. Tes pensées, tes paroles, tes sentiments et tes actes sont créateurs. Apprends à devenir responsable pour toutes les situations que tu rencontres dans ta vie, parce qu’elles te guideront vers la clé de ton évolution. Tu gagneras un temps précieux, de l’énergie et deviendra Maître de ton destin. Ne subis pas. Crée puis transforme. Voilà ton véritable pouvoir. Tu as choisi d’être ici pour grandir, comprendre et transmuter tes déséquilibres intérieurs, ceux de ton existence et ceux de l’humanité. Assume cette responsabilité. Commence par te changer « toi » et tu verras le monde se transformer. »

 

Mes plus lumineuses pensées !

 

Nathalie Fargin

Inspiratrice de solutions 

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s