Être pleinement conscient à chaque instant

Être pleinement conscient dans l'Instant

 

Bonjour à vous tous,

Que signifie au juste « ne pas être conscient dans l’instant » ?

C’est tout simple : lorsque vous êtes à table, par exemple, à quoi pensez-vous ? Parlez-vous en mangeant ? Faites-vous autre chose en même temps, comme regarder vos messages sur votre téléphone portable ? Êtes-vous inquiet en songeant à l’entretien professionnel qui vous attend dans deux heures ou à votre enfant qui a des mauvaises notes à l’école ?

Lorsque votre tête, votre coeur et votre corps sont tiraillés en même temps entre le passé et le futur, ou que vous vous débattez entre plusieurs gestes/actions au même moment (votre fourchette dans une main, un stylo et un carnet dans l’autre, votre esprit dans votre menu de ce soir et votre coeur dans la dispute d’hier avec votre conjoint), vous n’êtes pas centré sur ce que vous faites. Vous n’êtes pas dans l’Instant.

Pour être « pleinement conscient » à chaque seconde de votre existence, vous devez vous aligner totalement à ce moment présent. C’est-à-dire que, si vous mangez votre repas du midi, vos pensées, vos sentiments et vos gestes doivent coïncider avec cet instant précis. Tout votre Être doit prendre conscience que : « Là, tout de suite, maintenant, je suis en train de manger et rien d’autre ! Je ne fais rien d’autre, je ne pense à rien d’autre, je n’écoute rien d’autre, je ne parle pas. Je me concentre pleinement à cet acte quotidien et tellement précieux pour mon corps !

Donc, si une pensée survient dans votre esprit, elle doit être en harmonie avec ce repas qui se trouve devant vous. Pas avec autre chose. Idem pour vos sentiments et vos gestes.

Voilà à quoi pourrait ressembler cet instant précieux auquel votre corps – qui a besoin de se nourrir (sainement) pour être en bonne santé et acquérir suffisamment d’énergie – et votre Être tout entier doivent se consacrer :

  1. Vous êtes assis sur une chaise et toute votre attention commence par se fixer sur cette chaise. Comment est-elle, cette chaise ? Confortable ? Dure ? Bancale ? Froide ? Moelleuse ? Etc. Vous sentez ensuite le plat de vos pieds sur le sol, votre dos bien droit.
  2. Puis votre attention se porte sur la table : vous procédez aux mêmes observations, descriptions et ressentis puis vous passez aux sons qui  vous entourent, au décor, à l’atmosphère, etc. Observez tout ceci. « Cadrez-vous » dans ce moment.
  3. Enfin, vous en venez au sujet principal de cet instant précieux : votre plat. De quoi est-il composé ? Quelles sont les aliments ? Les couleurs que vous observez ? Les odeurs ? Les saveurs qui se mélangent dans votre bouche ? La texture des aliments ? Prenez le temps d’observer tout çà et cessez de regarder votre montre. Sachez que les aliments déploient toutes leurs propriétés au moment de la mastication. Oui, prendre le temps de mâcher vous permet de laisser les aliments vous déverser non seulement toutes leurs saveurs, mais également leurs vitamines, oligo-éléments, minéraux, enzymes, bref, leurs trésors !

Pourquoi mangez-vous ? Parce que c’est une obligation pour ne pas tomber malade ? Pour vous faire plaisir ? Pour être en bonne santé et plein d’énergie ?

Je vous invite à bien réfléchir à la question.

Utilisez vos sens ! Le simple fait d’utiliser tous ces outils sensoriels vous implique totalement à ce que vous faites. Vous appréciez davantage votre repas et le digérez beaucoup mieux. Et c’est valable pour n’importe quelle situation ou acte que vous posez. Le plus important est que vous êtes pleinement conscient dans l’instant, vous n’êtes plus sous l’influence d’un temps linéaire axé sur « hier » et « demain », ou encore « dans une heure ». Vous vous alignez à votre Présence et, par-là même, vous vous dirigez vers la 5e dimension ; tout comme lorsque vous créez et êtes complètement uni, aimant, joyeux et passionné par ce que vous faites.

Et lorsque c’est le cas, pour vous, le temps n’existe plus. Vous entrez dans la multidimensionnalité, dans l’éternité simplement en alignant tout votre Être dans l’Instant Présent.

Voilà ce qu’est « être pleinement conscient dans l’instant ». Se situer au-delà de l’espace et du temps, dans l’instant éternel du présent, comme s’il n’existait rien d’autre que cette seconde, ce point focal sur lequel vous vous concentrez. Comme si, autour de vous, plus rien ne pouvait vous détourner de l’objet de votre attention. Et c’est précisément là que votre taux vibratoire peut s’élever.

Dans l’éternité de l’Instant Présent.

 

Recevez tout mon soutien et ma lumière en ces temps de transformation !

Nathalie Fargin – Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s