LE POUVOIR CREATEUR : notre potentiel divin

Découvrir et comprendre « l’Énergie »

Avant même de savoir lire, écrire ou compter, il y a une chose que nous devrions intégrer dès notre plus jeune âge : nous disposons tous d’un pouvoir quasi magique à l’intérieur de nous.

Celui-ci nous permet de créer toutes sortes de réalités, physiques ou spirituelles. Ce pouvoir est un immense potentiel qui provient de notre Être supérieur, de notre Âme, relié à quelque chose de bien plus vaste dans l’Univers : je veux parler de la Source divine.

Nous usons de ce pouvoir de création tous les jours à chaque instant, sans en être conscient : c’est le Pouvoir de l’Intention. Il s’exprime par la pensée, la parole et le sentiment qui ont un impact énorme sur le monde qui nous entoure.

Nos pensées, nos paroles et nos sentiments sont de l’Énergie. Des formes vivantes et toutes puissantes qui agissent autour de nous et affectent la réalité, la vie, la planète et le cosmos. Oui, l’Énergie dépasse les frontières car, lorsqu’elle n’est pas définie dans une forme concrète (comme un objet, par exemple), elle se diffuse partout, et à très grande vitesse.

 

Deux choses :

  • Si nos vibrations affectent notre entourage, nous devenons donc responsables des énergies que nous émettons sous forme de pensées, de paroles, de sentiments et d’actes.

Ex : vous vous levez le matin de mauvais poil, vous êtes fatigué, déprimé toute la journée. Vous partez faire vos courses dans un magasin et, que se passe-t-il exactement ? Et bien vous communiquez autour de vous votre mauvaise humeur sans même avoir besoin d’entrer physiquement en contact avec les gens ou de vous exprimer oralement. Votre vibration seule fait tout le travail. Elle va diffuser vos ondes négatives et affecter tout un chacun.

Même chose si vous vous levez du bon pied et que vous rayonnez de joie. Celle-ci affectera positivement toutes les personnes que vous croiserez sans même ouvrir la bouche.

     L’Énergie se diffuse partout sans limite de temps ni d’espace. Et même si elle n’est pas toujours visible dans la matière, vous la ressentez autour de vous : le froid, la chaleur, la lourdeur, la légèreté, la joie, la tristesse, la douceur, l’hostilité, la peur, l’amour, etc. Tout ceci devient presque palpable si vous laissez fonctionner votre sensibilité.

Voilà pourquoi nous devons faire très attention aux énergies que nous transmettons autour de nous car, même si elles sont invisibles, elle sont « vivantes » !

 

  • Nous attirons dans notre expérience ce que nous « vibrons ». Je vibre l’Amour, j’attire l’Amour. Je vibre la peur, j’attire exactement ce que je redoute.

     Nous sommes l’origine de ce qui nous entoure.

Et je cite le grand Maître spirituel Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans le monde. »

Cela signifie que nous sommes la clé de ce changement si nous acceptons de modifier nos croyances, nos réactions, nos fonctionnements, nos habitudes, nos comportements, nos choix et nos actes.

Cela implique que nous soyons prêts à nourrir une nouvelle énergie à l’intérieur de nous. Une nouvelle intention.

 

Je vous invite à observer ceci (je cite de nouveau un Maître spirituel) :

Mère Thérèsa disait : « Si vous me demandez de manifester contre la guerre, je ne vous suivrai pas. Mais demandez-moi de manifester pour la paix, alors je m’engagerai avec vous. »

Observez bien cette nuance.

D’un certain point de vue, c’est la même chose : si vous manifestez « contre la guerre », vous êtes forcément « pour la paix ». Cela semble logique.

Oui, c’est logique dans la réalité physique. C’est logique dans votre raisonnement linéaire et rationnel. Mais dans l’univers de « l’Énergie », dans le monde invisible et subtil, il en est tout autrement.

 

Voici une légende que certains connaissent très certainement : « La légende amérindienne des deux loups. » (Je résume).

     « Il y a deux loups : un loup noir et un loup blanc.

  • Le loup noir est sombre, manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant. Il hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres. Il terrifie, domine par la peur et tue.
  • Le loup blanc est accueillant, équitable, joyeux, solitaire et fraternel, pacifique et lucide. Il protège les siens et soutient les autres. Il est attentif, généreux et confiant.

     Chacun de nous abrite un loup noir et un loup blanc qui ne cessent de s’affronter. La vraie question est : lequel des deux loups va remporter la victoire ?

     Réponse :

     Celui que tu nourris. »

 

     La force que vous nourrissez trouvera toujours son chemin dans la matière.

Ce sur quoi vous portez votre attention en y associant une intention particulière, vous le nourrissez de votre énergie, vous lui donnez du pouvoir et la possibilité de se manifester dans la réalité.

Vous êtes le trésor que vous devez choyer à chaque instant.

Vous êtes l’essence-même de ce qui vous entoure. Le noyau de votre univers.

Lorsque vous prenez conscience de l’énergie qui vous habite et que vous entretenez, le processus se met en marche. Votre intention entre dans l’univers des possibles et vous créez une nouvelle réalité. La force que vous nourrissez s’amplifie, perdure, rayonne, impacte tout dans votre sillage, puis vous revient comme un boomerang !

 

L’Énergie est là, partout autour de vous. Et elle est puissante. À tout moment vous la mobilisez et lui donnez du pouvoir, simplement en portant votre attention dessus. Et bien davantage si vous la nourrissez de votre propre énergie par le biais d’une intention, de façon répétitive.

Dans l’exemple de Mère Thérèsa : la guerre ou la paix.

Si manifester « contre la guerre » part d’une bonne intention, c’est pourtant l’énergie de la guerre que vous allez nourrir et entretenir, non celle de la paix. Et là, forcément, ça change tout !

Vous êtes d’accord que, lorsque vous manifestez « contre la guerre », votre attitude, votre comportement, vos pensées, vos paroles et vos sentiments sont emprunts de colère, de rancœur, de désespoir, de souffrance et d’impuissance. Vous nourrissez des vibrations très basses. Vous avez ces images traumatisantes dans votre tête, vous en parlez autour de vous et libérez ainsi le souvenir, l’essence, l’énergie-même de cette « guerre » comme un poison qui va s’infiltrer dans les consciences, les perturber et les influencer négativement. Vous entretenez donc cette image de la guerre dans vos cœurs et dans vos esprits, qui va finalement trouver le moyen de se manifester physiquement. Et c’est la boucle sans fin. Le scénario qui se répète indéfiniment.

En fait, cela se résume en quelques mots : au lieu de focaliser votre énergie sur ce que vous ne voulez pas, portez votre attention sur ce que vous désirez puis nourrissez-le de votre amour quotidiennement.

 

En manifestant « pour la paix », vous entretenez des images et des sentiments de quiétude, d’harmonie, de joie douce et profonde, de compassion, d’apaisement, de meilleurs lendemains, d’un monde plus juste, etc. Tout devient beau et agréable parce que l’énergie que vous nourrissez est emprunte de cette couleur.

En nourrissant une intention, vous la visualisez dans votre esprit, vous l’accompagnez de mots, de paroles que vous scandez au rythme de votre cœur, que vous échangez avec les autres, et donc vous vous en imprégnez tout en impactant ceux et « ce » qui vous entourent. Les objets, les lieux, les situations, la Nature, les Éléments, l’air que vous respirez s’en imprègnent tout autant que les personnes. L’Énergie est partout.

 

Ce n’est pas l’objectif qui importe mais la façon dont vous vous y prenez pour atteindre cet objectif.

Si vous souhaitez atteindre la paix et que vous le faites avec la colère et la haine dans le cœur, ça ne marchera pas. Vous récolterez précisément l’inverse.

Vous devez modifier complètement votre manière d’appréhender un but que vous souhaitez atteindre. Soyez logique. Soyez cohérent avec lui. Alignez vos pensées, vos paroles, vos sentiments, vos comportements et vos actes avec l’objet de votre quête.

Même si pour vous, manifester contre la guerre revient à manifester pour la paix, au final vous ne faites que renforcer l’énergie que vous souhaitez dissoudre.

Imaginez les conséquences !

Et bien les conséquences, on les connaît. Je cite un exemple :

Lors des manifestations entre Forces de l’ordre et Gilets Jaunes, la violence s’est exacerbée de façon exponentielle. Dès le départ, la majorité des manifestants n’ont pas nourri la bonne énergie, même s’ils pensaient se battre pour la bonne cause. Des paroles, des pensées et des sentiments de colère, de haine, de plainte et de révolte ont suscité des actes qui ont tout simplement répondu à l’énergie émise, obligeant ainsi le système à demeurer en place.

Pour qu’un acte puisse être posé, il faut qu’au préalable une intention soit nourrie en énergie. Même si certains manifestants n’ont ni souhaité ni perpétré ces actes de violence, l’intention, l’énergie, la vibration émise et diffusée lors de ces événements étaient suffisante pour CRÉER une réalité effective… dont ils ont bien sûr fait les frais.

On récolte ce que l’on sème, de quelque manière ! Et l’Intention est une graine semée, qu’on le veuille ou non. Ce n’est pas parce que vous n’agissez pas concrètement dans la matière que l’énergie de votre intention ne se diffuse pas. Que vous en soyez conscient ou pas, d’ailleurs.

Et plus cette intention est décuplée par le nombre de personnes qui l’expriment, plus le retour est intense !

 

Ce qui vous semble légitime n’est pas forcément cohérent avec l’énergie/intention que vous entretenez. Oui, c’est légitime d’être en colère contre des lois liberticides, des lois qui appauvrissent et esclavagent le peuple, mais en mobilisant toute votre énergie sur ce que vous condamnez, vous créez ce que l’on appelle un « égrégore » de pensées/paroles/émotions qui va nourrir précisément ce que vous ne souhaitez pas. Cet égrégore, nourri de toutes les intentions accumulées des participants, va se manifester dans la matière sous une forme ou une autre. Par exemple, cette violence policière qui s’amplifie à outrance !

Oui, c’est légitime et humain d’être en colère contre cette violence excessive et injustifiée, de ressentir de la haine contre ces comportements abusifs, mais plus vous nourrirez ce sentiment, plus ces policiers « répondront » – inconsciemment, bien sûr – à cette énergie que vous leur lancez comme pâture !

Stoppez la machine et son mécanisme infernal !

Faites comme Mère Thérèsa : battez-vous POUR quelque chose de constructif, non CONTRE ce que vous ne désirez pas. Transformez vos pensées, vos sentiments ainsi que les mots que vous employez pour revendiquer ce que vous souhaitez. Cultivez la paix intérieure afin d’éviter d’entrer trop facilement dans des énergies destructrices qui vous enflammeront en quelques secondes !

 

Comprenez que chaque fois que vous vous battez « contre » quelque chose ou quelqu’un que vous n’acceptez pas, vous lui donnez toujours plus de pouvoir. Il faut vraiment comprendre cela car c’est une clé essentielle. Le Pouvoir créateur fonctionne à chaque instant et l’Univers y répond.

En très peu de temps, vous pourriez tout changer dans votre vie, mais également dans le monde, si vous décidiez de modifier les pensées, les paroles et les sentiments que vous entretenez à longueur de journée. Observez-vous. Observez ces pensées et ces paroles que vous ruminez sans cesse, ces émotions et ces sentiments qui dominent vos attitudes, vos réactions, vos croyances, vos habitudes de vie. Ce sont les graines de votre futur, mais également celles de l’humanité. Celles du monde, de la Terre-même.

Nous sommes co-responsables des énergies que nous émettons car leur impact est visible dans la réalité. À grande échelle. Même la Nature est impactée jusqu’au cœur de la planète. Parce que nous sommes tous reliés dans l’Énergie.

Nous devons donc utiliser ce Pouvoir créateur avec conscience et sagesse.

Alors vous allez me dire ; « Mais les autres s’en foutent, ils ne pensent qu’à leur petit confort et n’ont pas envie de changer. Il y aura toujours des personnes qui ne feront rien pour améliorer les choses, des personnes qui continueront de nourrir la mauvaise force ! ».

Oui, c’est vrai. Mais vous n’y pouvez rien. Vous ne pouvez pas choisir à leur place. Ces personnes ne sont pas prêtes à intégrer ces informations, encore moins à les nourrir. Vous devez les laisser avancer à leur rythme au risque de bloquer leur évolution si vous les forcez. Vous-mêmes n’appréciez pas qu’on vous oblige à aller dans une direction qui ne résonne pas avec vous. Alors laissez-les faire leur expérience. Laissez-les « s’égarer », comme vous pensez le croire, alors qu’en réalité ces personnes ne font qu’intégrer des leçons de vie à leur propre rythme. Certains intègrent plus vite et d’autres ont besoin de plus de temps.

Acceptez simplement l’idée que tous dans ce monde ne se réveilleront pas.

 

C’est vous qui ferez la différence. C’est à vous de montrer l’exemple, vous qui savez, vous qui êtes prêts à changer, vous qui êtes conscients que la clé du trésor est à l’intérieur de vous. Soyez ce modèle de lumière pour tous ceux qui sont encore dans l’ombre, dans l’ignorance, le sommeil ou la peur. Votre nombre n’y changera rien. Voyez l’onde de choc qu’un petit caillou peut provoquer lorsque vous le lancez dans la rivière ! Voyez ses cercles concentriques s’élargir à l’infini ! Servez-vous de la Nature pour observer le sens caché des choses et y voir un enseignement précieux. Tout est là, autour de vous.

 

Nous sommes donc plus constructifs lorsque nous nourrissons une énergie d’Amour, de Paix, de Joie et d’Abondance.

Alors je vous pose la question aujourd’hui : quel loup choisissez-vous de nourrir ?

Et lorsque votre choix sera clair et irrévocable, alignez-vous à votre objectif.

Soyez intègre et juste.

Soyez cohérent.

Ne parlez pas de paix tout en ayant un comportement agressif, révolté ou haineux.

Ne parlez pas d’harmonie et d’équilibre, de justesse et de justice tout en laissant votre jugement, votre rancœur et votre colère vous dévorer.

Alignez-vous !

Centrez-vous sur votre but, honorez-le de tout votre être, prouvez que vous êtes dignes d’être un exemple pour les autres !

Certains d’entre eux seront irrésistiblement attirés vers votre lumière, car ils vous percevront comme des phares dans l’océan, droits, solides et salutaires qui au cœur de la tempête ne fléchissent pas.

Devenez ces phares de lumière !

Dans les moments les plus difficiles, tous ceux qui seront perdus dans la nuit et la tempête chercheront une bouée de secours. Vous serez ce pilier auquel ils pourront alors se raccrocher.

Ceux qui savent doivent montrer l’exemple, inspirer les autres et réveiller l’Amour et la Force qui dorment au fond d’eux !

 

Le Divin est là, tapi au plus profond de vous.

Son Pouvoir créateur est immense.

En l’utilisant pour créer le meilleur, vous honorez la mission pour laquelle vous vous êtes incarnez : répandre l’Amour et la Lumière sur cette Terre pour élever sa fréquence vibratoire et créer un nouveau monde. Un monde où chacun pourra vivre libre, riche, aimé et heureux !

 

Avec tout mon Amour,

Nathalie

Nathalie Fargin

Conseillère en psychothérapie et en spiritualité

http://www.imageetguidance.com

 

 

2 réflexions sur “LE POUVOIR CREATEUR : notre potentiel divin

  1. Ping : UTILISEZ VOTRE POUVOIR CRÉATEUR POUR FAVORISER UNE ISSUE POSITIVE – "EN HARMONIE AVEC SOI"

  2. Ping : TIRAGE POUR LE MOIS D’OCTOBRE – "EN HARMONIE AVEC SOI"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s