Le Coeur

Le Coeur - Symbolisme

 

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, l’Univers a décidé de nous faire travailler sur le « Coeur » pour nous aider à identifier nos points faibles et nos points forts du moment. Beau symbole, ma foi et très parlant ; si vous voyez ce que je veux dire ! 😉

Toujours ce petit rappel (pour ceux qui découvrent cette rubrique) : les symboles dissimulent tous des messages universels mais, appliqués à une situation précise et personnelle, deviennent des éléments pertinents sur votre état intérieur, vos habitudes, comportements, réactions, croyances et sur votre nature propre. En observant les émotions qu’ils suscitent en vous – notamment à un instant « T » – vous pouvez identifier ce qui demande à être guéri ou, au contraire, développé, renforcé.

Chaque symbole détient un message pour vous, au moment même où vous le remarquez, lui prêtez une attention particulière et éprouvez un ressenti évident qui accapare tout votre être. A cet instant précis, vous êtes à même d’en extraire des réponses utiles, parfois importantes sur vous et votre situation actuelle. Soyez toujours attentifs à vos ressentis, à la manière dont vous réagissez et, si vous restez honnêtes, les réponses et les solutions jailliront spontanément.

« Profitez de l’opportunité qu’apportent les symboles ; qu’ils soient visuels ou relatifs à chacun de vos sens ; pour avancer sur le chemin de la « lumière » (au sens propre comme au sens plus subtil). »

 

 

SYMBOLIQUE GENERALE :

 

L’Amour, bien sûr, toujours l’Amour !

Le Coeur est le symbole même de l’amour, des sentiments, de l’affection, de la tendresse, etc. Le voir nous plonge instantanément dans un contexte tendre et douillet pour la plupart, mais également douloureux pour certains ; selon la situation vécue.

Le Coeur est donc synonyme d’échanges amoureux, amicaux ou familiaux et prend beaucoup de place dans la vie de chacun, ou trop peu. Il ramène donc chacun à des situations agréables ou au contraire difficiles. Mais il ne laisse personne indifférent. C’est comme si, lorsqu’on posait ses yeux dessus, le temps s’arrêtait pour faire place à ce qui nous semble le plus important dans notre vie, ce qui peut tout arranger ou tout détruire ; à l’intérieur de soi comme à l’extérieur.

C’est d’ailleurs sans doute le symbole le plus parlant et qui nous met tous d’accord sur sa signification.

Pourtant, il peut également représenter la vie, précieuse pour quelqu’un qui se trouverait dans une situation de maladie, de danger ou de mort imminente. Bien physique celui-ci, relié au corps de chair, au sang et au souffle. Ce sigle se voit souvent dans le corps médical (« cardio ») ou chez les sportifs.

 

SYMBOLIQUE PERSONNELLE :

A présent, vous allez définir votre propre définition du « Coeur ».

1 – Mes ressentis personnels

A quoi associez-vous le Coeur ? Que réveille-t-il en vous comme sensation, émotion, sentiment ou impression ?

Mon exemple : c’est l’Amour, pour moi. Avec un grand « A ». Celui qui me relie à chaque particule vivante, à mon Âme et à la Source. C’est le centre de notre Être par lequel tout rayonne.

 

2 – Mon expérience personnelle

Racontez une courte anecdote que vous avez vécue ou vivez actuellement à ce sujet et qui pour vous définit parfaitement la symbolique du Coeur liée à votre expérience et à vos ressentis.

Mon exemple : les moments les plus puissants de ma vie où j’expérimente l’Amour sont ceux où j’échange des instants magiques avec la Nature, les animaux et mes Guides. Pourquoi ? Parce que j’entre dans une dimension plus subtile, plus large et plus authentique que celle de la réalité de 3e dimension. Il n’y a aucune limite, aucun conflit, compromis, jugements, souffrance que je pourrais vivre avec des humains. Ces échanges sont totalement purs et mon coeur d’enfant peut se lâcher pleinement sans être blessé d’aucune manière.

Il est vrai que depuis quelques temps, je n’ai pas de partenaire amoureux, donc ne peux pas parler de mes expériences actuelles à ce sujet. J’ai également du mal à me faire des amis dans ce tout nouveau lieu de vie ; çà prend du temps à mettre en place. 🙂 J’avoue que ce genre d’échanges me manque car je suis d’une nature sensible et très affectueuse, capable de tout donner pour ceux que j’aime.

Alors pour moi actuellement, l’Amour prend deux visages :

– une grande richesse d’un côté

– un grand manque de l’autre

 

3 – Le sentiment prédominant

Après avoir évoqué votre expérience, définissez le sentiment prédominant qui en ressort.

Mon exemple : un sentiment partagé. « Abondance / Stérilité ». Donc, pour moi actuellement, un sentiment de non-accomplissement.

 

4 – Ma définition personnelle

Créez votre définition du « Coeur », liée à votre propre expérience et à vos propres ressentis.

Mon exemple : « Le Coeur est le centre de l’Être qui nous relie à notre Âme et à la Source divine. »

 

5 – Ma situation actuelle

Aujourd’hui, comment vivez-vous ce « sentiment prédominant » évoqué plus haut ? Quelle relation avez-vous avec lui, dans le positif et dans le négatif ?

Mon exemple : comme je l’ai précisé plus haut, ce sentiment partagé « d’abondance et de stérilité » comble à la fois une partie de ma vie et à la fois la rend vide. Je me sens très seule physiquement et en même temps une certaine retenue m’empêche d’être totalement disponible pour ce genre de rencontres. Nouer des liens solides avec des personnes dont l’état d’esprit et les affinités sont semblables aux miennes prend du temps. Et je ne suis pas patiente. 🙂

D’autre part, ce manque affectif lié à mon domaine sentimental est également un frein à l’expansion de mon coeur et de mon amour. Je le sens. L’impression que je suis fortement limitée à ce niveau-là, malgré mes échanges riches et profonds avec les animaux, la Nature et mes Guides. Cà ne me suffit plus ; même s’il existait un temps où je préférais être seule. Aujourd’hui, le temps des retrouvailles « physiques » est arrivé pour moi. Retrouvailles avec des personnes de ma Famille d’Âmes, avec mon partenaire amoureux divin et avec la grande Famille galactique et intra-terrienne.

En ce qui concerne les rencontres et échanges avec des personnes de mon nouveau lieu de vie, je suis très ouverte aux discussions, échanges de toutes sortes parce que mon coeur est enfin prêt à rencontrer des gens. Lorsque je me balade, je souris tout naturellement à ceux que je croise, leur dit « Bonjour ! » très facilement (ce dont j’étais incapable il y a quelques années), et parfois m’arrête pour taper la discute. Mais çà ne va pas plus loin.

C’est pourquoi je me lance actuellement dans mon nouvel atelier en présentiel avec beaucoup de passion, car je sais que ce sera l’occasion de rencontrer sans doute les « bonnes personnes ».

 

6 – Les pistes sur lesquelles travailler

Prenez les points dominants de votre analyse, côté « ombre » et côté « lumière » et établissez-les comme « une faiblesse à transmuter » et « une force à développer ».

1 – COTE OMBRE : ma faiblesse à transmuter

Mon exemple : mon manque d’échanges amoureux et amicaux.

– le premier, me mettre plus en valeur, me rendre plus « visible », rayonner, briller afin de favoriser une rencontre et laisser l’amour entrer à nouveau dans ma vie. Sortir également de mon petit univers secret, si précieux pour moi, mais qui ne facilite pas la venue d’une nouvelle personne dans mes petites habitudes. 🙂

– le second, développer mes ateliers pour rencontrer des personnes physiques, trouver d’autres moyens astucieux pour faire des rencontres avec des personnes dans le même état d’esprit que le mien, des personnes ouvertes à la création d’un monde meilleur (par exemple, me rendre sur le réseau du Grand Changement pour faire des connaissances dans ma région et organiser des sorties, chercher des associations de Bien-être, de Développement personnel, etc. sur Dinan ou Rennes, susceptibles de nourrir les mêmes intérêts que les miens…)

 

2- COTE LUMIERE : ma force à développer

Mon exemple : mon lien à mon Âme, à la Source, mes Guides et mes frères et soeurs galactiques et de l’Intraterre. C’est très important pour moi. Je souhaite de plus en plus échanger avec eux en entrant dans mon espace sacré : mon coeur. J’ai encore du mal à maintenir ces échanges subtils car j’aime avoir des échanges plus « physiques » avec les êtres. J’ai besoin de voir, entendre, toucher pour ressentir pleinement cet Amour. Or, ces échanges doivent commencer dans mon coeur. Je sais que c’est à partir de là que je pourrai entrer en contact avec eux. Donc, plus de méditations, plus de moments pour prendre le temps d’entrer en moi. C’est difficile pour moi car je ne suis pas patiente et aimerais obtenir des résultats tout de suite. 🙂 Cà, c’est mon enfant intérieur, spontané, passionné, vibrant dans l’instant présent !

 

Et vous, que vous dit ce Coeur, aujourd’hui ? Quel est son message pour vous ?

 

Plein de tendres baisers ! ♥♥♥

Nathalie Fargin

Coach et Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s