Le génie et la petite fille

Jouer avec l'imaginaire 2

 

Bonjour les explorateurs !

Encore une nouvelle rubrique d’exercices pour vous faire travailler sur les images, vos ressentis et votre imagination afin d’obtenir des réponses pertinentes sur vous et votre situation actuelle.

Cette fois-ci, ce sont des images en couleurs qui seront votre support de travail pour favoriser l’émergence d’une « histoire courte » dans le but de créer une nouvelle situation dans votre vie.

Pour cet exercice, j’ai choisi des images de type « dessin animé » qui présentent de façon très explicite des tas de symboles, d’indices visuels propres à éveiller votre imaginaire. Laissez-vous porter par leurs messages, mais surtout par ce qu’ils évoquent pour vous personnellement. 

Vous allez donc vous laisser guider par le message de l’image, l’écrire noir sur blanc comme l’exemple ci-dessous, relever des indices qui vous frappent puis, à partir de ces éléments, créer votre petite histoire. Vous travaillerez sur une image différente afin de ne pas être influencés par mon exemple.

 

Mon exemple :

Supports visuels - Analyse intuitive 3

 

Pour moi, le message de cette image est clair :

« FAIS CONFIANCE A TON GUIDE INTERIEUR, IL VEILLE SUR TOI ET T’ENVOIE DES MESSAGES DURANT TON SOMMEIL ! »

A partir de là, je vais utiliser les indices visuels de l’image pour « inventer » une situation nouvelle pour moi, liée au message de la carte. Je vais sélectionner les éléments les plus significatifs pour moi :

  • le tapis ocre rouge
  • la couleur bleue du génie
  • le livre
  • la fillette

 

Puis je plonge dans mon imaginaire…

Je vais constituer un puzzle avec ces éléments et créer mon histoire :

 

Petit scénario  :

« Elle s’était endormie profondément dans la couverture chaude et douillette après la lecture du grimoire… Lilly avait trouvé un secret dans le livre et savait qu’en s’endormant, un indice lui serait révélé… Le génie qui reposait dans la lampe veillerait sur elle et la guiderait certainement vers ce trésor caché… Elle avait confiance… Elle plongea alors dans le sommeil et la porte de ses rêves d’enfant s’ouvrit sur une immensité bleue… Un océan lui faisait face… Les fonds sous-marins étaient féeriques et elle pouvait même respirer sous l’eau, parler aux poissons et aux sirènes… Elle se sentait si bien dans cet univers fantastique, fluide et apaisant… Son corps paraissait si léger… Puis Lilly entendit parler son Guide : « Ma chère enfant… tu peux tout créer à partir du moment où tu peux tout imaginer… Ton esprit est vaste… Fais confiance à tes rêves les plus fous et crée tous les possibles… » La fillette se réveilla avec un sentiment étrange : le trésor n’était pas un objet. Le secret du grimoire lui intimait d’utiliser ses propres rêves pour créer de la magie autour d’elle, comme cet univers aquatique dans lequel elle s’était retrouvée. C’était juste un pouvoir qui dormait en elle… Elle remercia le génie bleu et décida, toutes les nuits, de partir à la découverte d’autres mondes… »

Votre histoire pourrait tout aussi bien évoquer une réalité très rationnelle. Mon propre imaginaire est bercé par le féerique, la magie et autres personnages merveilleux, mais votre histoire pourrait parler d’une situation très réaliste, çà n’a pas d’importance, vous comprenez ? Il est possible d’imaginer un scénario qui pourrait très bien se passer dans votre réalité. L’essentiel est de « laisser parler votre coeur », ne pas forcer la réflexion. Si votre coeur vous porte vers une histoire liée à votre environnement, votre foyer, votre travail ou même le foyer ou le travail d’un autre personnage, par exemple, c’est qu’un contexte tangible est plus à même de vous satisfaire pour faciliter l’interprétation du message évoqué par votre histoire. Suivez cette idée, faites confiance à votre guidance intérieure, encore une fois.

A présent, on passe à l’interprétation du message de mon histoire. Voici ce que j’entends et qu’on me propose de créer comme situation nouvelle dans ma vie ; sorte de conseil angélique pour mettre en place de nouveaux comportements, une nouvelle stratégie d’actions par rapport à mes projets, etc.

  • Utiliser mon sommeil pour entrer en contact avec mon Guide intérieur et lui demander de me faire découvrir de nouvelles possibilités d’évolution par rapport à ma situation.
  • Trouver des idées reliées à mes rêves d’enfant, à la magie, la féerie, l’écriture également (le livre représenté dans l’image). Là, je pense aux romans fantastiques que j’écris et par lesquels doivent émerger cette magie, cette féerie. Mais peut-être aussi dans mon quotidien, afin d’y apporter plus de magie encore…
  • Faire confiance et savoir que je suis protégée et très inspirée durant mon sommeil, que je peux trouver la paix dont j’ai tant besoin, m’abandonner à ma Source intérieure.
  • Etc.

 

Voici donc un aperçu de cet exercice où vous pourrez, grâce à des images enfantines et symboliques « jouer avec votre imaginaire » pour recevoir des messages qui vous permettront de créer de nouvelles possibilités dans votre vie.

Ces messages sont en quelque sorte une invitation à mettre en place une habitude nouvelle par rapport à ce que vous vivez actuellement, dans le but d’une amélioration.

 

C’est à votre tour !

Laissez le message de cette image émerger en vous et procédez comme mon exemple ci-dessus. Choisissez des éléments importants pour vous et utilisez-les pour créer votre petite histoire. Ensuite, faites une synthèse pour recueillir des idées intéressantes à mettre en place dans votre vie.

 

Jouer avec l'imaginaire 3

 

Amusez-vous à créer, à imaginer, à plonger dans des univers parfois inexplorés. Des surprises vous attendent ! 🙂

A bientôt pour la prochaine plongée au coeur de l’imaginaire ! 🙂

 

Nathalie 

 

* Source : jeu Dixit n°3 « JOURNEY » 

 

Nathalie Fargin

Coach et Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com 

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s