Abondance, fertilité

La Carte intuitive - Abondance, fertilité

 

Bonjour les explorateurs,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas tiré une Carte intuitive et je voulais une fois de plus vous en faire profiter. J’ai choisi de la présenter différemment, d’une manière plus concise, plus rapide.

Vous allez vous intéresser uniquement à l’image de façon spontanée, synthétique, pour identifier ce qui en ressort pour vous personnellement, toujours par rapport à votre situation actuelle. 

Le but de cet exercice est de vous apprendre à analyser vous-même, intuitivement, le message d’une image ainsi que tous les symboles qui la composent afin d’obtenir des réponses et des solutions aux questions que vous pourriez vous poser. L’objectif étant toujours d’identifier les points faibles à transmuter et les points forts à développer.

Donc, comme de coutume, je vous présente mon exemple mais vous allez répondre avant de lire ma propre interprétation qui, du reste, sera très personnelle pour chacun d’entre vous. Faites toujours le lien avec celui ou celle que vous êtes aujourd’hui et ce que vous vivez actuellement.

Cette carte vient à point nommé pour moi. J’ai un gros travail à faire avec l’Abondance, en ce moment. Et, sincèrement, la première idée qu’elle m’évoque est la richesse, la fertilité, l’épanouissement. Si, de votre côté, elle évoque la même chose, je vous invite à faire un lien avec votre situation actuelle. Comment vivez-vous cette abondance, cette énergie qui doit circuler naturellement ? La laissez-vous couler librement en vous et dans votre vie ou la limitez-vous, uniquement parce que vous avez des croyances qui freinent son expansion ? Des croyances comme : « Si je donne, il ne me restera plus rien » ou  » Cette personne ne mérite pas mon aide ou ma générosité », ou encore « Je veux bien donner si on me donne en retour ». Donnez-vous facilement de votre temps aux autres, de la joie autour de vous ? Partagez-vous les trésors enfouis au fond de vous, vos talents, vos dons, vos qualités ? Etc. Ou au contraire, avez-vous tendance à tout garder pour vous ? Répondez de manière honnête. Si c’est le cas, je ne suis pas en train de dire que vous êtes des égoïstes, car chacun agit de la manière qui correspond à sa vibration du moment et, à travers cette expérience, développe des prises de conscience propres à le faire avancer. Il n’y a aucun jugement à avoir, ni sur vous ni sur les autres, juste un face à face honnête pour améliorer, rééquilibrer, transmuter ce qui doit l’être.

 

Mon exemple :

 

1 – Description et symbolique

Enumérez les éléments qui attirent votre attention, uniquement (en positif ou en négatif).

  • Je vois une femme enceinte, entourée de symboles d’Abondance, de nourriture.
  • La couleur « vert printemps » attire particulièrement mon attention.
  • La rivière qui coule sous le pied de « La Dame ».
  • Les collines juste derrière résonnent également avec moi, leur lumière, leur relief, leur forme douce et « gonflée ».
  • Le trône sur lequel la Dame est assise, signe de royauté.
  • Ses pieds nus posés sur la pierre et la mousse.
  • Son visage baissé en signe d’humilité.

 

2 – Ressentis et lien avec ma situation actuelle

Reprenez chaque élément décrit puis évoquez vos sentiments tout en faisant un lien avec votre situation.

a) La femme enceinte

Elle représente ma relation à l’Abondance. En ce moment, j’ai plutôt tendance à la dépenser pour moi, pour mon propre plaisir. Je ne mets aucun jugement là-dedans car je sais que j’en ai besoin, que c’est une façon de prendre soin de moi. Pourtant, en y réfléchissant bien, je m’aperçois que l’Abondance ne circule pas dans ma vie ; je veux dire du monde extérieur vers moi. Je constate à regret que j’ai du mal à me faire des amis, que je tarde à développer mes projets, que je ne me réalise pas dans l’énergie de ce nouveau monde (ou si peu), que l’argent ne rentre pas, etc.

Conclusion : cette Abondance m’attire, c’est certain, mais je ne l’entretiens que dans un sens.

LES SOLUTIONS :

  • Partager davantage ma générosité avec les autres, ouvrir plus encore mon coeur.
  • Effectuer un travail sur mon « tuyau d’Abondance » ; comme dirait une certaine Lulumineuse. 🙂

 

b) La couleur vert printemps

C’est la Nature, l’épanouissement, la guérison. Je ressens cette expansion en moi et autour de moi lorsque j’observe cette couleur, la joie également. C’est exactement ce que je vis actuellement lorsque je me balade dans la Nature, que j’échange avec les animaux ou les gens sur mon passage. Une idée de partage, mais aussi de renaissance. Oui, c’est çà. Je sens qu’un nouvel être souhaite émerger de moi-même mais tarde à cause de mon manque de confiance. Ce vert, c’est la multiplicité pour moi, la circulation de l’énergie et le renouveau.

Conclusion : je couve un bébé plein de promesses qui souhaite naître maintenant mais, visiblement, je ne l’encourage pas beaucoup. D’autre part, un réel besoin de vivre cette Abondance, dans les deux sens du terme (don et réception).

LES SOLUTIONS :

  • Laisser mon Âme, mon Être divin émerger de « moi-m’aime »
  • Travailler sur l’énergie d’Abondance

 

c) La rivière

Toujours cette idée d’énergie qui circule, ce flot permanent d’Abondance. Un réel besoin de mettre la machine en branle. 🙂 Mais l’eau symbolise aussi les émotions ; je les exprime d’ailleurs très facilement. J’entends aussi une idée de « nettoyage » intérieur, de purification de mes vieilles énergies qui remontent à la surface. C’est vrai qu’en ce moment j’ai de vieux schémas émotionnels qui reviennent me taquiner.

Conclusion : je sens que je dois ouvrir les vannes de l’Abondance pour la vivre dans ma réalité à chaque instant, sans craindre le manque, de quelque manière, et sans rien retenir.  C’est cette conclusion que je retiens surtout.

LES SOLUTIONS :

  • Toujours ce travail sur mon tuyau d’Abondance (avec les Rayons Sacrés des Maîtres, par exemple, le programme « Abondance » de Lulumineuse, autre exemple, ou encore apprendre à donner plus dans mon quotidien, même des petites choses : une pièce à un sans-abri, un service rendu à une personne, être à l’écoute de quelqu’un que je croise dans la rue, quelqu’un de ma famille, etc.) ; même si je le fais déjà un peu. 

 

Etc.

Je vous laisse poursuivre de votre côté l’analyse de cette carte et interpréter ses messages pour définir ce qui doit être pris en compte pour vous actuellement.

 

Belles découvertes, belles mises en action et belle transformation !

 

Nathalie

 

* Source : « LE TAROT DES DRUIDES » de Philip et Stephanie Carr-Gomm

 

Nathalie Fargin

Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s