L’Arbre

Symbolique de l'arbre

 

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, c’est un Arbre qui va nous servir d’analyse pour identifier nos points faibles et nos points forts du moment.

Toujours ce petit rappel (pour ceux qui découvrent cette rubrique) : les symboles dissimulent tous des messages universels mais, appliqués à une situation précise et personnelle, deviennent des éléments pertinents sur votre état intérieur, vos habitudes, comportements, réactions, croyances et sur votre nature propre. En observant les émotions qu’ils suscitent en vous – notamment à un instant « T » – vous pouvez identifier ce qui demande à être guéri ou, au contraire, développé, renforcé.

Chaque symbole détient un message pour vous, au moment même où vous le remarquez, lui prêtez une attention particulière et éprouvez un ressenti évident qui accapare tout votre être. A cet instant précis, vous êtes à même d’en extraire des réponses utiles, parfois importantes sur vous et votre situation actuelle. Soyez toujours attentifs à vos ressentis, à la manière dont vous réagissez et, si vous restez honnêtes, les réponses et les solutions jailliront spontanément.

« Profitez de l’opportunité qu’apportent les symboles ; qu’ils soient visuels ou relatifs à chacun de vos sens ; pour avancer sur le chemin de la « lumière » (au sens propre comme au sens plus subtil). »

 

 

SYMBOLIQUE GENERALE :

L’Arbre est, bien sûr, symbole de force et de stabilité, d’ancrage et de lien avec la Nature puisqu’il est le gardien de la forêt. Il représente également le lien entre le Ciel et la Terre ; ses branches tels des bras qui se dressent vers le haut pour absorber les énergies cosmiques, les intégrer en lui puis les redistribuer autour de lui en les mêlant aux forces telluriques ; un peu à la manière des chakras, d’ailleurs. Ses racines nous emmènent au coeur de la Terre, dans ses profondeurs sacrées, secrètes et sécurisantes.

L’Arbre reflète aussi toute la sagesse de la vie, le lien à nos ancêtres, la vieillesse, la paix, la pondération.

Il peut aussi symboliser la voix secrète de la forêt ; car les arbres communiquent entre eux.

Ils possèdent une énergie puissante et sereine qui nous aident à ajuster notre conscience à l’Instant présent, à nous ressourcer, recharger nos batteries.

 

 

SYMBOLIQUE PERSONNELLE :

Et pour vous, que symbolise l’Arbre ? Définissez ce qu’il représente pour vous, de manière personnelle. Puis suivez pas à pas mon exemple.

 

1 – Mes ressentis personnels

A quoi associez-vous l’Arbre ? Que réveille-t-il en vous comme sensation, émotion, sentiment ou impression ?

Mon exemple : pour moi, il est la force stabilisante et ressourçante dont j’ai tant besoin. Un équilibre parfait entre mon corps spirituel et mon corps physique, entre l’énergie du Ciel et de la Terre. Il ressemble beaucoup à l’Homme dans sa morphologie et me donne l’impression d’être plus proche de nous.

 

2 – Mon expérience personnelle

Racontez une courte anecdote que vous avez vécue ou vivez actuellement à ce sujet et qui pour vous définit parfaitement la symbolique de l’Arbre liée à votre expérience et à vos ressentis.

Mon exemple : lorsque je vais dans la forêt et que je m’adosse à un arbre, je ressens automatiquement sa force, sa stabilité, mais aussi sa maturité. Je me sens comme une petite fille devant le Grand Sage qui ne me juge pourtant pas, ne fait que me ramener à ma propre responsabilité, ma propre grandeur d’Âme et m’oblige à ralentir pour « écouter ». « Pose-toi contre moi, je l’entends me murmurer, pour que je te donne ma force et ma sérénité. Puis écoute les voix de la forêt… »

 

3 – Le sentiment prédominant

Après avoir évoqué votre expérience, définissez le sentiment prédominant qui en ressort.

Mon exemple : un sentiment de force et de sécurité.

 

4 – Ma définition personnelle

Créez votre définition de la « Fée », liée à votre propre expérience et à vos propres ressentis.

Mon exemple : « l’Arbre est le gardien des forces de la Nature et recueille les énergies du Ciel et de la Terre pour aider les Hommes à se rééquilibrer. »

 

5 – Ma situation actuelle 

Aujourd’hui, comment vivez-vous ce « sentiment prédominant » évoqué plus haut ? Quelle relation avez-vous avec lui, dans le positif et dans le négatif ?

Mon exemple : ma force me vient de mon inspiration et de ma créativité, de l’énergie que je puise dans la Nature. Je crois sincèrement que ce sont ces valeurs qui me maintiennent en bonne santé. Je pense être quelqu’un de fort intérieurement car j’ai passé des périodes très difficiles dans ma vie qui en auraient découragé certains. Ma vraie force réside dans ma joie de vivre, dans mon enfant intérieur. Sans lui, sans ma créativité et mon inspiration, sans la beauté de la Nature que j’ai besoin de goûter constamment, je pense que je ne serais pas arrivée si loin.

Mais la sécurité, la stabilité ont du mal à s’enraciner en moi. Je manque toujours de confiance en moi et m’inquiète souvent à propos de mon avenir matériel. L’habitude d’avoir toujours gagné des petits revenus s’est enracinée en moi comme une cicatrice difficile à effacer. Alors je m’inquiète pour mon avenir professionnel, pour mon équilibre financier même si je VEUX et suis bien décidée à présent à vivre dans l’Abondance.

 

6 – Les pistes sur lesquelles travailler

Prenez les points dominants de votre analyse, côté « ombre » et côté « lumière » et établissez-les comme « une faiblesse à transmuter » et « une force à développer ».

1 – COTE OMBRE : ma faiblesse à transmuter

Mon exemple : mon sentiment de manquer d’argent, la peur de ne pas en gagner suffisamment pour vivre, mais également la peur de ne pas parvenir à me réaliser professionnellement et ne pas pouvoir vivre de mes passions.

 

2- COTE LUMIERE : ma force à développer

Mon exemple : ma joie de vivre et ma créativité sont mes piliers. La première m’aide à garder le contact avec mon enfant intérieur que je nourris et exprime régulièrement, ma seconde me recharge, maintient le lien avec mon Âme, avec ma vie.

 

Alors, que vous a dévoilé ce symbole ? Avez-vous pris conscience d’un atout puissant qu’il vous faut entretenir en ce moment comme un guide, comme un flambeau pour avancer sur votre chemin ? Avez-vous découvert une résistance sur laquelle vous allez pouvoir travailler consciemment pour faire un pas de plus, vous libérer davantage ?

Ensuite, à vous de trouver des moyens de développer, mettre en avant cette force et de travailler sur votre faiblesse jusqu’à obtenir une petite amélioration ; que ce soit au niveau de vos pensées, de vos sentiments, vos paroles ou vos actes.

 

Plein de tendres baisers ! ♥♥♥

Nathalie 

 

Que l’Ombre vous éclaire et vous guérisse !

Que la Lumière réveille votre mémoire, laisse émerger le Divin !

 

 

Nathalie Fargin

Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s