La Fée

Symbolique de la fée

 

Coucou tout le monde !

Et bien aujourd’hui, c’est une Fée qui se fera « symbole » pour nous emmener dans son mystérieux univers.

Juste un petit rappel : les symboles dissimulent tous des messages universels mais, appliqués à une situation précise et personnelle, deviennent des éléments pertinents sur votre état intérieur, vos habitudes, comportements, réactions, croyances et sur votre nature propre. En observant les émotions qu’ils suscitent en vous – notamment à un instant « T » – vous pouvez identifier ce qui demande à être guéri ou, au contraire, développé, renforcé.

Chaque symbole détient un message pour vous, au moment même où vous le remarquez, lui prêtez une attention particulière et éprouvez un ressenti évident qui accapare tout votre être. A cet instant précis, vous êtes à même d’en extraire des réponses utiles, parfois importantes sur vous et votre situation actuelle. Soyez toujours attentifs à vos ressentis, à la manière dont vous réagissez et, si vous restez honnêtes, les réponses et les solutions jailliront spontanément.

« Profitez de l’opportunité qu’apportent les symboles ; qu’ils soient visuels ou relatifs à chacun de vos sens ; pour avancer sur le chemin de la « lumière » (au sens propre comme au sens plus subtil). »

 

Nous allons procéder comme avec le précédent symbole de la « Glace ».

 

SYMBOLIQUE GENERALE :

La Fée ouvre le royaume du fantastique, de la fantaisie, de la magie ! Elle est synonyme de joie de vivre, de légèreté, d’insouciance, d’humour et de jeu. Les fées adorent jouer, taquiner, elles sont coquines, parfois diablotines. toujours curieuses et très vives. Elles nous ramènent à notre enfant intérieur, à notre créativité.

Mais aussi à la Nature ! Au respect de la Terre et de toutes ses créatures qu’elles protègent à leur façon. La Fée est très proche des fleurs – c’est un Esprit de la Terre ; même si le terme est trop souvent associé à tous les Eléments (fées de l’Eau, fées de l’Air, etc.) -, des papillons, des enfants.

C’est également une séductrice dans les légendes où elle enveloppe les promeneurs égarés de leur beauté ensorcelante, leur faisant perdre pied.

Aujourd’hui, en ces temps de grandes transformations, les fées cherchent à se rapprocher des Hommes (la race humaine) pour les aider à dépasser leurs émotions, se libérer des dépendances, exprimer plus de beauté, de légèreté, de joie, de créativité. Elles sont prêtes à entendre votre appel si, bien sûr, vous êtes prêts à offrir votre amour à Gaïa et à toutes ses créatures.

 

SYMBOLIQUE PERSONNELLE :

Vous allez définir ce que représente pour vous une Fée, de manière très personnelle. Répondez spontanément avant de lire mon exemple pour ne pas être influencé.

 

1 – Mes ressentis personnels

A quoi associez-vous la Fée ? Que réveille-t-elle en vous comme sensation, émotion, sentiment ou impression ?

Mon exemple : Je l’associe à la joie de vivre, à l’enfant intérieur, à la magie, à la danse. Un Être plein de grâce, toujours joyeux.

 

2 – Mon expérience personnelle

Racontez une courte anecdote que vous avez vécue ou vivez actuellement à ce sujet et qui pour vous définit parfaitement la symbolique de la Fée liée à votre expérience et à vos ressentis.

Mon exemple : il y a une musique  – « The Wild Waltz » (Arrietty) – qui réveille ma joie de vivre à un degré tel que je sens mon taux vibratoire s’élever d’un coup lorsque je l’écoute. Pourquoi ? Parce que chaque fois que je l’entends, je me mets spontanément à « danser avec les fées ». Oui, je danse avec les fées, je les sens autour de moi, tout mon corps frissonne, je suis comme une petite fille qui s’amuse, et elles réveillent ma joie, ma légèreté, mon insouciance. C’est merveilleux ! J’ai les larmes qui coulent systématiquement et un grand sourire sur mon visage ne cesse d’amplifier l’ouverture de mon coeur. C’est difficile à décrire tant c’est subit et puissant. Dès que j’entends les premières notes de cette musique, je bascule dans l’univers de mes petites soeurs de lumière et mon corps bouge tout seul, inspiré, passionné, sensible à cette mélodie si fraîche, si délicate et si entraînante.

 

3 – Le sentiment prédominant

Après avoir évoqué votre expérience, définissez le sentiment prédominant qui en ressort.

Mon exemple : un sentiment de joie de vivre.

 

4 – Ma définition personnelle

Créez votre définition de la « Fée », liée à votre propre expérience et à vos propres ressentis.

Mon exemple : « la Fée est une ode à l’allégresse, une porte ouverte vers la magie, une thérapie puissante pour les coeurs les plus sombres ! »

 

5 – Ma situation actuelle 

Aujourd’hui, comment vivez-vous ce « sentiment prédominant » évoqué plus haut ? Quelle relation avez-vous avec lui, dans le positif et dans le négatif ?

Mon exemple : cette joie de vivre, je la ressens d’une façon très évidente, en ce moment. Mon nouveau lieu de vie m’y invite, m »inspire quotidiennement, me pousse naturellement à l’exprimer. Lorsque je croise les gens, mon sourire est toujours au rendez-vous, un « Bonjour par-ci, bonjour par-là » sort spontanément de ma bouche et rebondit avec tout autant de gratitude et d’ouverture sur ces personnes qui croisent mon chemin. Ma fusion avec la Nature et les animaux est de plus en plus forte et favorise l’expression de cette joie, de cet amour avec une profonde sincérité.

Dans le négatif, je peux me laisser assez facilement influencer par des petits soucis qui ont tôt fait de faire redescendre mon taux vibratoire, et donc ma joie associée, mais de manière temporaire et légère. Il y a longtemps que je n’ai pas vécu une forme quelconque de dépression, de tristesse, de monotonie. Je ressens cette joie de plus en plus dans ma vie, et ce, grâce à tout ce qui me fait vibrer et que je veille à entretenir régulièrement au quotidien.

 

6 – Les pistes sur lesquelles travailler

Prenez les points dominants de votre analyse, côté « ombre » et côté « lumière » et établissez-les comme « une faiblesse à transmuter » et « une force à développer ».

1 – COTE OMBRE : ma faiblesse à transmuter

Mon exemple : cette facilité à me laisser influencer par les soucis du quotidien, même sans importance.

 

2- COTE LUMIERE : ma force à développer

Mon exemple : ma joie que je sens immense et puissante et que je dois continuer à développer, à entretenir, à partager autour de moi. Ma force de rayonnement, comme un soleil transformateur.

 

Soyez attentif à ce qui vous entoure, amusez-vous à observer vos ressentis, vos réactions à certaines personnes, situations, musiques, couleurs, atmosphères, lieux, etc. Puis écoutez les messages ! 😉

A bientôt pour le prochain symbole !

 

Que l’Ombre vous éclaire et vous guérisse !

Que la Lumière réveille votre mémoire, laisse émerger le Divin !

 

 

Nathalie Fargin

Inspiratrice de solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s