La Glace

Les symboles parlent de moi

 

Bonjour à tous les divins Explorateurs !

Ici, les symboles vont raconter leur histoire, parler de leur univers pour apporter un message général sur la vibration qu’ils véhiculent, mais également des informations pertinentes sur votre situation actuelle, liée à votre expérience personnelle.

Pour commencer, voyons un peu la symbolique de « la Glace ».

 

SYMBOLIQUE GENERALE :

La Glace (crème glacée) est synonyme de plaisir, de douceur, de satisfaction affective. Le sucre est toujours relié à un besoin d’amour, de tendresse, de réconfort, de consolation. Avoir envie d’une glace ; outre l’effet rafraîchissant qu’elle procure en été ; peut avoir un lien avec le besoin d’être materné, la succion du bébé pour recueillir le lait de sa mère (n’oublions pas qu’il s’agit d’une « crème »).

Donc, une envie de se materner ou d’être materné, une détente et un bien-être associé à la douceur du sucre et au côté rafraîchissant de la crème ; une attitude très sensuelle dans tous les cas.

Mais pour vous, la Glace peut avoir une signification différente, parce qu’elle vous ramène à un souvenir précis, plus ou moins agréable, qui va réveiller des sensations ou des émotions en fonction de ce que vous avez vécu. La Glace aura donc une symbolique bien particulière pour vous chaque fois que vous y penserez, l’observerez ou la goûterez, et suscitera une réaction équivalente.

 

SYMBOLIQUE PERSONNELLE :

Vous allez donc définir ce que représente pour vous une Glace, de manière très personnelle. Suivez mon exemple mais essayez de répondre avant de le lire pour ne pas être influencé.

 

1 – Mes ressentis personnels

A quoi associez-vous la Glace ? Que réveille-t-elle en vous comme sensation, émotion, sentiment ou impression ?

Mon exemple : Je l’associe à un moment de détente, de plaisir, de réconfort.

 

2 – Mon expérience personnelle

Racontez une courte anecdote que vous avez vécue ou vivez actuellement à ce sujet et qui pour vous définit parfaitement la symbolique de la Glace liée à votre expérience et à vos ressentis.

Mon exemple : en général, je mange des glaces lorsque je me sens perturbée affectivement, tracassée par quelque chose ou que j’ai un sentiment d’insécurité. Je ressens automatiquement un réconfort au premier contact de la crème, puis un second lorsque la glace descend dans mon abdomen. Une satisfaction immédiate s’installe en moi pour me signaler que « tout va bien ».

 

3 – Le sentiment prédominant

Après avoir évoqué votre expérience, définissez le sentiment prédominant qui en ressort.

Mon exemple : un sentiment de réconfort.

 

4 – Ma définition personnelle

Créez votre définition de la « Glace », liée à votre propre expérience et à vos propres ressentis.

Mon exemple : la Glace est pour moi un plaisir gustatif qui me donne l’occasion de retrouver du réconfort lorsque je me sens perturbée par quelque chose.

 

5 – Ma situation actuelle 

Aujourd’hui, comment vivez-vous ce « sentiment prédominant » évoqué plus haut ? Quelle relation avez-vous avec lui, dans le positif et dans le négatif ?

Mon exemple : d’une part je ressens ce réconfort dans la Nature et lorsque je communique avec les animaux, lorsque je crée également. D’autre part, dans mon foyer, j’ai un sentiment d’insécurité (et donc d’inconfort) lié au bruit du voisinage qui me fait revivre un traumatisme passé.

 

6 – Les pistes sur lesquelles travailler

Prenez les points dominants de votre analyse, côté « ombre » et côté « lumière » et établissez-les comme « une faiblesse à transmuter » et « une force à développer ».

1 – COTE OMBRE : ma faiblesse à transmuter

Mon exemple : mon sentiment d’insécurité lié à mon foyer.

 

2- COTE LUMIERE : ma force à développer

Mon exemple : mon lien à la Terre et aux animaux, ainsi que ma créativité.

 

A présent vous avez des pistes intéressantes sur lesquelles travailler ; tout en sachant que les énergies changent très vite et qu’il faut sans cesse vous réadapter, travailler sur de nouvelles pistes et actualiser vos priorités. Alors profitez de ces exercices qui vous offrent l’opportunité de guérir et grandir spirituellement, même à petits pas. Vous êtes les Explorateurs, les Aventuriers, les Alchimistes du « clair-obscur ».

 

Que l’Ombre vous éclaire et vous guérisse !

Que la Lumière réveille votre mémoire, laisse émerger le Divin !

 

 

Nathalie Fargin

Coach et Analyste intuitive

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s