Un réajustement dans les consultations

Consultations - Coaching personnel

 

Bonjour à tous,

Après une mûre réflexion, et quelques exemples de consultations opérées sur des clients, je me suis rendue à l’évidence que séparer les deux formules « Ombres et Lumières » n’étaient pas très juste, car l’un ne peut exister sans l’autre.

En effet, je proposais (toujours en fonction d’une question posée, liée à une situation précise) soit, une formule adaptée au traitement de vos ombres (c’est-à-dire vos blocages, faiblesses, peurs ou résistances…) et une autre adaptée à vos lumières (vos atouts, forces créatrices, ressources intérieures, etc.). Mais en réalité, les deux sont indissociables car essentielles à l’analyse d’une situation afin d’en identifier les points faibles et les points forts qui vous permettront d’établir l’équilibre dans votre travail intérieur. Une vraie démarche de développement personnel ne peut utiliser l’un au profit de l’autre. Les deux sont nécessaires pour obtenir un éclairage complet sur une situation.

Afin d’avoir un aperçu global sur une question ou une situation, il faut en saisir tous les contours ; c’est-à-dire dans le « bon » comme dans le « moins bon ». Ne pas craindre de plonger au fond de soi pour examiner ce qui est à rééquilibrer, à guérir, mais également pour y découvrir vos beaux trésors – que certains pensent ne pas mériter – qui vous poussent à donner le meilleur de vous-même, à suivre le vrai chemin de votre Âme puis concrétiser un objectif.

Vous devez être prêts à reconnaître puis traiter vos « ombres » et vos « lumières » pour une même question, avec le même intérêt et la même bienveillance, sinon quelque chose vous manquera dans le processus d’éveil et de guérison.

C’est lorsqu’une guérison est établie que l’on peut déployer ses ailes. La guérison d’une ombre vous permet de libérer un trésor de lumière ! Pas l’inverse. Il est donc impératif d’avoir un face à face avec votre part d’ombres avant de vous attarder sur votre part de lumières. Si vous cherchez à atteindre un objectif, interrogez d’abord votre conscience : « Est-ce qu’aucune ombre ne risque d’entraver ce projet ? » Quand on choisit de passer  à l’acte pour concrétiser un projet qui nous tient à coeur, il faut toujours identifier les points forts et les points faibles, ainsi que les menaces et les opportunités liés à votre objectif afin d’avoir une vision plus claire et plus large de la situation, mais surtout plus « juste ».

Un exemple : pour rencontrer le grand amour ou trouver le travail de vos rêves, demandez-vous ce qui vous en empêche actuellement sinon vous ne poseriez pas la question et auriez sans doute déjà trouvé ce partenaire idéal ou ce travail idéal ? Une fois que vous aurez identifié les freins liés à votre question, vous pourrez prendre en charge votre beau potentiel et le mettre au profit de votre objectif. Là, oui, vous avez toutes les chances de réussir, car vous aurez analysé la situation avec sagesse ! On ne peut ignorer nos ombres, elles font partie de nous. Idem pour nos lumières. Si vous travaillez uniquement sur vos blocages, vous allez finir par devenir dépressif. 🙂 Il faut vous ressourcer grâce à vos plus belles forces et qualités ! En prendre conscience ! Elles sont votre moteur ! Inversement, en ne souhaitant que développer vos atouts et votre potentiel créateur, vous risquez de voir surgir à nouveau de vieux problèmes non résolus et tout sera à reprendre depuis le début !

Il n’y a jamais d’ombre sans lumière dans un monde de dualité comme le nôtre ; et là je vous renvoie à cet article « Ombre et Lumière (mon père m’a dit un jour…) » où mon père artiste-peintre m’a un jour confié que « l’ombre révélait la lumière » sur le papier ; pas l’inverse.

 

Donc, une consultation intégrera de nouveau les deux formules et le tarif sera, comme à l’origine, de 140 euros. Ceci, afin de vous guider au mieux et, de votre côté, ne pas ignorer ce qui est essentiel pour rééquilibrer votre situation. Je me suis rendue compte que les séances étaient incomplètes si je ne traitais pas les deux parties opposées, car elles sont complémentaires, comme le Yin et le Yang !

Vous trouverez dans ce lien le détail de ces deux séances (qui doivent être prises à quelques jours d’intervalle l’une de l’autre), avec quelques petites améliorations. 🙂

 

« Rendez-vous pour une consultation »

 

En attendant de vous guider de nouveau à travers ma passion des images, des symboles et du ressenti intuitif, je vous embrasse fort en vous envoyant une immense vague de tendresse ! 🙂

♥ Nathalie ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s