Om !

Harmonisation et purification des chakras 3

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai utilisé les belles Cartes Oracles de guérison de Toni Carmine Salerno : « SAGESSE UNIVERSELLE » pour ce second défi de la catégorie « Plus près de mon Âme ».

La carte que les Guides nous présentent montrent une femme nue dans toute sa pureté divine, enveloppée de sa belle aura colorée et lumineuse symbolisant les 7 chakras principaux.

C’est très amusant car la précédente carte – « DANSE/Célébration » – nous incitait à nous rapprocher de notre dimension physique, tandis que celle-ci nous invite à développer notre dimension spirituelle. Un beau message que les Guides nous envoient afin de saisir l’importance de « l’équilibre » de nos énergies.

 

Défi/Action de la semaine

Donc, cette carte nous parle du fameux son « Om », point central qui nous relie à l’Univers. Voici son message d’introduction :

« Si nous devions suivre la Création à sa source, elle conduirait à un point de lumière qui provient de toute la Création. Ce point de lumière existe aussi à l’intérieur de votre coeur. Il produit un son ou une vibration qui résonne à travers toute la Création. »

Cette carte nous rappelle en fait notre pouvoir créatif infini, ainsi que la guérison et la sagesse que nous pouvons atteindre à travers ce son sacré. Les Guides nous invitent à essayer de pratiquer la méditation suivante (ou une autre qui y ressemble et résonne davantage avec vous, bien sûr) chaque fois que nous sommes sujets à une baisse d’énergie ou un déséquilibre quelque part.

 

MEDITATION :

« Asseyez-vous au calme. Concentrez-vous sur votre respiration. Au moment où vous allez vous relaxer, vous sentirez un point de lumière au niveau du troisième Oeil, le point situé entre les sourcils. Sentez sa vibration et le son qu’il émet s’écouler à travers votre esprit et votre corps. Il existe sept centres d’énergie principaux : le chakra de la couronne, au-dessus de votre tête, le chakra du troisième Oeil, le point situé entre les sourcils, le chakra de la gorge, le chakra du coeur, le chakra du plexus solaire, le chakra sacré au niveau des organes génitaux et le chakra racine à la base de la colonne vertébrale. 

Concentrez-vous un petit moment sur chacun des chakras en ayant la sensation que chaque centre d’énergie est guéri et équilibré par la vibration du son ancestral « Om ».  Sentez votre niveau d’énergie augmenter pendant que vous vous alignez avec le son sacré de l’Univers.

Pratiquée chaque jour, cette méditation vous aidera à guérir et à trouver l’inspiration. »

 

Les centres énergétiques représentent chacun une partie de notre être liée à un domaine précis qui régit notre existence. Je ne vais pas ici vous faire un cours sur les chakras, mais il existe beaucoup d’informations à ce sujet dans les livres et sur Internet. Je vous invite donc à les consulter pour plus de détails.

Ce que les Guides essaient de nous dire à travers cette carte, c’est que pour s’aligner à notre Âme, la méditation est non seulement l’un des principaux moyens pour entrer en connexion avec notre dimension supérieure, mais le travail d’harmonisation des chakras est encore plus efficace pour purifier toutes les parties de notre être, et donc les rééquilibrer. Le temps est donc venu de nous atteler plus sérieusement à cette tâche – parce que nous sommes capables de nous auto-guérir – si nous souhaitons fusionner définitivement avec notre Conscience supérieure. L’Univers nous ouvre les bras en nous proposant de nous relier à sa Grande dimension par le son « Om »; à nous de faire un pas vers Lui.

La carte est bien évidemment une carte de guérison ; c’est-à-dire qu’elle vous pousse à utiliser votre pouvoir guérisseur sur vous-mêmes. Alors allez-y, ne soyez pas timides avec ce beau pouvoir, osez l’utiliser, demandez-lui de vous aider à vous purifier et à vous harmoniser grâce au travail sur vos chakras tout en prononçant le son sacré « Om » ! Trouvez la musique et la méditation qui vous conviennent en attendant que je vous concocte une nouvelle rubrique sur des « méditations guidées » ! 🙂 Je suis en train de préparer une série de méditations pour chaque chakra individuellement, à pratiquer chaque jour de la semaine (le chakra étant relié par vibration à un jour particulier). 

 


Le défi/Action de la semaine est donc de réussir à méditer tous les jours pour purifier et harmoniser vos chakras tout en utilisant le son « Om ».


 

Je vous souhaite à tous une belle expérimentation au cours de ces méditations !

 

Nathalie Fargin – Analyste intuitive et Guide-inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s