La Famille

La Famille - Régler ses différents et ses blessures

(Tarot « Le Sens de la Vie » de Doreen Virtue)

 

Bonjour mes explorateurs adorés !

Pour commencer cette rubrique de « Carte intuitive », voici un thème qui, je pense, touchera beaucoup de monde (carte sortie du jeu – que dis-je ? « éjectée » – sous l’influence de mes Guides). Il fallait qu’elle sorte, celle-là… 🙂 . Et je vous assure qu’elle tombe pile pour moi également. Pas de hasard…

Cette catégorie d’articles va vous permettre, encore une fois, d’interpréter « vous-même » les messages observés.

LA FAMILLE

Qui n’a pas des choses à régler avec… sa famille ? Des rancoeurs oubliées, des conflits non résolus, des confidences à faire, bref, des mises au point essentielles qui, aujourd’hui visiblement, demandent à être rééquilibrées.

Tout d’abord, je vous présente la manière dont vous allez procéder pour interpréter l’énergie de cette carte.

Vous l’interpréterez de 3 façons différentes :

1 – En laissant votre intuition définir de façon symbolique ce que, pour vous, représente « la Famille ». De quoi est-elle synonyme ?

2 – En observant l’image et en exprimant ce que les éléments visuels qui y sont représentés évoquent pour vous (ne pas hésiter à observer les détails). Toujours de manière « ressentie ».

3 – En lisant le texte associé et là aussi, en laissant parler votre intuition vis-à-vis du message suggéré.

Le tout, bien évidemment, devra être mis en relation avec votre situation actuelle. Cette carte représente donc une tendance énergétique qui nous accompagne actuellement ou un défi sur lequel nous devons travailler. Tout du moins, un domaine important à prendre en compte présentement.

Je vous conseille de faire ces trois petits exercices AVANT de lire mon exemple, si possible, pour ne pas être influencés.

 

C’EST PARTI !

1 – Symbolique

Pour moi, la famille est synonyme de clan, de groupe où chacun se sent en harmonie, en sécurité, peut échanger des intérêts communs et se soutenir mutuellement. Une famille, c’est un lien solide, un rassemblement de personnes vibrant dans la même énergie où il fait bon vivre, où on se sent en confiance, où l’on peut s’offrir de l’amour et de la tendresse. Voilà mon point de vue.

Maintenant, comment interpréter ceci avec ma situation personnelle ?

Ce que je retiens avant tout : cette idée de paix et d’harmonie qui manque terriblement à ma propre famille. Il y a beaucoup de tension, de colère, d’agressivité. C’est ce qui me perturbe le plus. Concernant les intérêts communs, là j’évoque ces qualités artistiques dans lesquelles j’ai baigné durant toute ma vie grâce aux propres talents de presque tous les membres de ma famille. Point positif pour moi car j’ai développé moi-même des talents divers dans ces domaines.

Autre chose ? Le soutien. Je sais que mes parents essaieront toujours de m’aider si je rencontre des problèmes. Pour l’amour et la tendresse, çà reste succinct. Très peu d’échanges à ce niveau-là ; trop d’agitation, de violence émotionnelle et dans les mots. Des difficultés à m’abandonner librement par manque d’ouverture et de compréhension de la part de mes parents.

Conclusion :

Voilà ce que la carte me suggère :

  • Un travail à faire sur la colère, la tension, l’agressivité ; notamment ma propre colère et agitation intérieure qui résonnent beaucoup trop avec celles de ma famille et dont, bien sûr, j’ai héritées (je m’en serais bien passée de celles-ci). 🙂
  • Mes qualités artistiques et créatives que je dois continuer à développer, à entretenir.
  • Soutenir ma famille dans les moments difficiles (capacités d’écoute, de compréhension, de réconfort…).
  • Travailler sur l’ouverture du coeur dans mon cercle familial pour les aider à s’ouvrir eux-mêmes.

 

2 – L’image

Ce qui retient surtout mon attention dans l’image, c’est l’Eau qui se déverse un peu partout, ainsi que le tronc d’arbre qui traverse la rivière.

L’Eau représente pour moi les émotions, essentiellement. Et pour cause : elles sont excessives dans ma famille, explosives, même (je parle surtout de mon père). Dans l’image, l’eau semble arriver de partout, elle coule avec force. Signe de cette « tension/colère/agressivité » permanente. Mais ce tronc d’arbre me donne l’impression qu’un « pont » permet d’enjamber cette rivière sans me mouiller. Il existe donc pour moi un moyen d’éviter l’affrontement permanent, ce flot d’agressions émotionnelles que je reçois (qui n’est pas forcément envoyé à mon intention) et qui m’affecte profondément.

Conclusion :

Quelle est pour moi cette solution ?

Cette famille que j’observe semble s’aimer sincèrement. Je vois également un Ange qui veille : l’Ange de la Paix (la couleur bleue est synonyme de paix pour moi). Comment éviter d’être éclaboussée par ces flots d’émotions violentes ? En travaillant sur ma paix intérieure pour permettre à mes parents de contacter leur propre sérénité. C’est en quelque sorte à moi de montrer l’exemple.

 

3 – Le texte (ne prenez pas au pied de la lettre les phrases de ce texte. Ne prenez que ce qui résonne en vous)

« Vous avez tiré cette carte pour rappeler que votre projet de vie commence à la maison. Vous jouez un rôle important au sein des membres de votre famille et des relations familiales. Ceci inclut les prières que vous prononcez en leur nom, la tendresse que vous leur transmettez et la compassion que vous avez pour et sur leurs actions. Cette carte est aussi une indication que vous devez travailler sur le pardon pour en faire bénéficier toutes les personnes concernées. Vous pouvez commencer ce processus avec la simple intention de faire un nettoyage d’énergie avec les êtres qui vous sont chers. Vous connaissez déjà les personnes que vous avez besoin de pardonner, puisque vos premières pensées à ce sujet vous l’ont indiqué. 

Un projet de vie ne veut pas nécessairement dire recevoir un salaire. C’est une étendue d’expérience à laquelle vous vous consacrez pour développer vos capacités à aimer pleinement. Pour la majorité des gens, les relations avec la famille leur servent à apprendre à dépasser leurs problèmes d’ego. Si vous vous focalisez sur la beauté intérieure de vos êtres aimés, vous commencez à la percevoir en vous-même et à l’observer dans le monde entier.

Aujourd’hui, prononcez des prières pour la santé et le bonheur de chaque membre de la famille et notez vos réponses internes à ces bénédictions. »

 

Ce que je retiens dans ce texte, c’est surtout le travail sur le pardon. Pardonnez à mes parents leur agressivité et parfois leurs lourdeurs qui me déstabilisent, me décentrent de mon calme intérieur. Pardonnez leur incompréhension, leur manque de tact et le contrôle qu’ils cherchent à exercer sur moi.

Faire également un travail d’énergie pour apaiser les tensions entre nous, mais également entre mes deux parents. Une visualisation qui permettra de nouer « un pont de lumière » et purifier nos liens affectifs.

Le travail sur l’ego également. Tel un miroir, l’ego démesuré de mon père peut refléter mon propre ego sur lequel je dois travailler pour « arrondir les angles ».

Pour finir, m’attarder sur les côtés positifs de mes parents au lieu de me sentir toujours agressée par leurs côtés négatifs. Chercher le « beau » là où le laid semble vouloir ériger une tour d’ivoire.

 

Pfff ! Du boulot, encore du boulot ! 🙂

 

Voilà, je vous laisse avec cette carte qui réveille en chacun de nous les derniers recoins à nettoyer pour nous libérer d’une grande partie de notre passé ; pour ne pas dire la principale.

Courage à tous !

 

Je vous souhaite un bon nettoyage sur votre famille terrestre pour trouver enfin votre véritable famille… de lumière !

 

Nathalie Fargin

Analyste intuitive et Guide-inspiratrice de l’Âme

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s