Réveiller son plus beau potentiel

Ateliers ludiques de reconnexion à Soi

 


– La reconnexion à Soi par le jeu, le ressenti et la créativité –


 

ATELIER DU JOUR :

Atelier : Réveiller son plus beau potentiel

 


Pour découvrir qui je suis vraiment,

Pour être en harmonie avec moi-même, le monde extérieur et mon chemin de vie,

Pour avancer en toute confiance.


 

Un éclairage vraiment nécessaire

Pour être en parfaite harmonie avec vous-même, avec le monde qui vous entoure et votre chemin de vie, il est tout d’abord essentiel de bien vous connaître.

Je ne parle pas ici de votre personnalité, de votre histoire qui a forgé celui ou celle que vous êtes aujourd’hui, de votre héritage familial, de votre éducation scolaire, de vos expériences professionnelles, ni même de l’influence des rencontres ou découvertes que vous avez faites, ou encore des miroirs que les autres vous renvoient : je parle de votre véritable identité : votre Âme.

Votre Âme représente la plus belle part de vous-mêmes, celle qui vous relie à quelque chose de bien plus vaste, qui vous inspire quotidiennement des idées merveilleuses, des intuitions vibrantes et spontanées, des signes amusants ou des ressentis divers qui vous poussent vers toutes sortes de synchronicités, vous met en contact avec les bonnes personnes, vous attire les bonnes situations, etc.

Votre Âme est celle qui vous guide vers le chemin le plus épanouissant, l’expérience la plus enrichissante. Elle vous rend léger et joyeux. Elle vous envoie régulièrement des messages que vous ne percevez pas toujours ; parce que vous ne savez pas les écouter ou parce que vous ne leur permettez pas d’exister.

Je suis tout simplement en train d’évoquer cette petite voix intérieure qui murmure à l’oreille de votre cœur ; vous savez, celle qu’on perçoit juste avant que la voix du mental s’en mêle en nous accablant de peurs, de doutes, d’hésitations, de réflexions sans fin pour finalement effacer l’inspiration de ces beaux messages. Parce que le mental cherche à nous rassurer. Et de quelle façon ? En nous cloisonnant derrière de beaux cadres bien rationnels, bien définis, bien limités, bien conformes aux diktats de la société qui nous empêchent de voir ce qui se passe de l’autre côté de la barrière…

Et bien cette Âme, cette compagne de route, cette merveilleuse petite sœur de lumière est prête à vous offrir le meilleur.

Afin de pouvoir vous réaliser pleinement à travers un choix de vie, tout en respectant vos valeurs, votre philosophie, vos idées, vos idéaux et vos objectifs, vous reconnecter à la vibration de votre Âme est primordial parce qu’elle est l’essence-même de votre être.

Renaître à Soi-même signifie « rencontrer son Âme », « se trouver » enfin, se reconnaître, se faire confiance et s’accepter. C’est identifier l’être véritable que vous êtes pour apprendre à l’aimer, le servir au mieux, le respecter, le développer davantage, l’enrichir intérieurement pour qu’il évolue, encore et encore.

Renaître à Soi-même, c’est retrouver l’harmonie, tout simplement. C’est savoir ce qui est juste pour vous et l’honorer pleinement.

Quand vous acceptez qui vous êtes vraiment, vous ne cherchez plus la reconnaissance des autres, ni le besoin de vous comparer, de vous ressembler ou de vous valoriser. Votre propre rayonnement vous suffit, vous nourrit, vous épanouit profondément.

En partant à la rencontre de vous-même, vous pouvez ensuite effectuer les bons changements dans votre vie ; ceux qui sont en parfaite résonance avec vous.

Si vous êtes tenté pour rencontrer ce beau potentiel qui vous attend tapi au fond de vous, alors lisez le programme puis inscrivez-vous sans tarder ! Il n’y a que 10 places !!!

PRÊT POUR PARTIR A LA RENCONTRE DE VOUS-MÊME ?


PROGRAMME :

– Matinée –

(9h / 12h 30)

 

I – Présentation

  1. Tour de chaises
  2. Exposé rapide du processus « Analyse Intuitive » (voir le processus)

 

II – Les mots-clés

     1. La liste

Vous allez lister les mots-clés qui représentent vos plus belles qualités ; celles dont vous êtes fiers et à travers lesquelles vous vous définissez réellement (environ 10 mots). Ces qualités sont une part de votre Âme que vous avez besoin de développer actuellement. Elles sont importantes pour vous parce qu’elles vibrent dans votre être comme un signal évident que vous ne pouvez ignorer et qui vous incite à les investir pleinement tout en les partageant autour de vous. Elles symbolisent un peu vos piliers qui définissent celui ou celle que vous êtes. Il est donc nécessaire d’en prendre soin.

2. La Boîte à trésors

Elle contiendra toutes vos qualités identifiées que vous aurez au préalable inscrites sur des petits bouts de carton. Vous serez libre d’y mettre de la couleur, des paillettes, bref, de la fantaisie. Cette « Boîte à trésors » doit être mise en valeur pour que vos qualités se chargent d’une bonne énergie. Il vous sera conseillé de la réaliser chez vous (malheureusement, le temps nous manquera pour le faire au cours de l’atelier). Vous pourrez y mettre dedans tout ce qui représente quelque chose de précieux (cristaux, trèfle à quatre feuilles, petit objet qui a une valeur personnelle, etc.). Vous devez choyer cette boîte parce qu’elle veillera intimement sur la plus belle part de vous-même.

Le rôle de cette boîte : « le défi du jour »

Chaque jour, vous prendrez au hasard une qualité dans votre boîte et en ferez un « défi ». Vous vous laisserez inspirer par votre Âme qui vous donnera des idées pour incarner et développer cette qualité tout au long de votre journée. Vous veillerez à appliquer deux intentions : une pour vous et une pour le monde extérieur.

Exemple : 

Qualité : PSYCHOLOGIE

  • Pour moi : je me lance le défi de travailler aujourd’hui sur ma colère, de m’observer chaque fois qu’elle se réveille et d’essayer de la désamorcer (sans me juger).
  • Pour le monde extérieur : je lance le défi d’être attentive aux autres et d’observer puis reconnaître les personnes qui peuvent avoir besoin de mon aide, de mon écoute, de mes conseils éclairés. Aujourd’hui, je choisis d’être bienveillante et de jouer les fines psychologues.

Le but de cet exercice est de développer les belles qualités de votre Âme pour qu’elles deviennent une seconde nature. Ces qualités doivent réellement s’exprimer dans tous les domaines de votre existence et s’offrir au monde si vous souhaitez être en parfaite harmonie avec ce beau potentiel.

 

III – Portrait inspiré (la meilleure part de moi-même)

Vous allez chercher à réaliser la plus belle part de vous-même, tout en sachant que ce portrait représentera une partie de votre Âme à laquelle vous avez besoin de vous reconnecter actuellement. Votre Âme est riche, pleine de nuances et de facettes. Au fur et à mesure de votre évolution, non seulement de nouvelles qualités peuvent se révéler à vous mais votre portrait peut aussi se modifier. Donc, la composition que vous allez créer définira la plus belle version de vous-même dans son aspect le plus important pour vous actuellement.

Vous allez constituer un tableau en collant des éléments visuels pré-découpés dans des magazines, afin de mettre en lumière le beau portrait de votre Âme. Vous les disposerez sur une feuille Canson A3 en choisissant – selon ce qui résonne avec vous – plusieurs images (personnages, objets, paysages, mobilier, décoration, végétaux, parures, animaux, symboles, mots ou lettres, etc.) qui vous seront présentées. Composition totalement libre.

 


– Après-midi –

(13h 30 / 18h 30)

 

IV – Echanges/ressentis et analyse collective

     1. L’identité d’Âme, vue de l’extérieur :

Chacun va, à tour de rôle, évoquer ses ressentis personnels pour identifier le portrait de ses camarades, puis donner « intuitivement » des mots qui représentent le mieux « l’identité vibratoire » de chaque tableau. Le participant qui fera l’objet de l’analyse des autres accueillera, de façon bienveillante, les idées évoquées par tous en notant uniquement les mots qui sont en résonance avec lui. Pas à pas, l’identité de son Âme se révélera à lui…

Le but de cet échange est de « libérer » des idées et ressentis divers pouvant provoquer des prises de conscience intéressantes et utiles à la personne qui fait l’objet de l’analyse. Avoir un aperçu extérieur peut attirer notre attention sur quelque chose que nous ne voyons pas ou n’entendons pas. Tout ceci est effectué dans la bienveillance et le non-jugement, bien évidemment.

 

     2. Cocon d’intimité :

Par binôme, vous allez créer un lien vibratoire et une forme de complicité avec votre partenaire.

  • Méditation de connexion à l’autre (5 min)

Les mains posées délicatement sur celles de votre camarade, vous allez « échanger et fusionner vos énergies », tout en douceur, afin de créer un lien sensible qui vous permettra de mieux ressentir l’Âme de l’autre, puis d’échanger ensemble à un niveau plus subtil.

  • Confidences et identification de la « carte vibratoire de l’Âme »

Tout en maintenant ce lien vibratoire, vous allez, à tour de rôle, confier vos notes, vos idées et ressentis précédemment évoqués lors des autres exercices à votre partenaire. Celui-ci pourra également laisser émerger ses propres idées et ressentis en apportant un éclairage supplémentaire à son camarade de jeu. Ce dernier sera seul juge de ce qu’il choisira de conserver ou non.

Important ! : bien veiller à rester connecté sur « les ondes » (c’est-à-dire avec le coeur) de son partenaire durant cet échange.

Le but de cet exercice est d’être sur la même longueur d’ondes que son camarade pour mieux l’aider dans l’élaboration de la carte d’identité de son Âme. Mais également de définir :

  • le titre de son Âme
  • le rôle qu’il doit investir et ce qu’il peut offrir au monde
  • sa manière d’incarner son plus beau potentiel dans son activité professionnelle, dans ses relations et ses loisirs.

Exemple : « Je suis une Âme-Fée et je sens que mon rôle est d’apporter de la magie et de la joie de vivre autour de moi. Cela fait partie de ma mission de vie. Dans mon activité professionnelle, je me vois animer des ateliers dans une ambiance pétillante, légère où mon enfant intérieur pourra pleinement se libérer et inciter les autres à le faire. Je me vois créer une atmosphère joyeuse par le jeu et la créativité. Dans mes relations, je sens que je dois entretenir la joie de mon enfant intérieur en libérant mon Âme-Fée par une attitude fraîche et enthousiaste, optimiste, drôle et joueuse. Dans mes loisirs, je souhaite créer des masques et des tableaux féeriques avec différents matériaux qui refléteront cette magie, cette lumière, puis écrire des romans fantastiques avec une dimension spirituelle et féerique. »

 

V – Analyse Intuitive du portrait de son Âme

Vous allez définir « le potentiel créateur » de votre Âme.

Un volontaire sera désigné pour effectuer son analyse en face à face avec l’animatrice et servir d’exemple pour les autres (une seule personne peut effectuer cette séance individuelle en raison de la durée trop importante de l’exercice). En parallèle, ses camarades suivront les mêmes étapes par écrit ; un formulaire à remplir tout au long de l’analyse leur sera fourni et l’animatrice se tiendra à leur disposition s’ils ont besoin d’aide.

Les étapes de l’analyse :

  1. Les points forts dominants de mon potentiel
  2. Les ressources (ce qui me recharge, me donne de l’énergie et du courage)
  3. La force motrice à intégrer (ma carotte, ce qui maintient ma motivation)
  4. Le comportement à adopter (dans toutes les situations de ma vie)
  5. Synthèse

 

 


ATTENTION !!!

« Opération-test »

 

L’atelier ne sera en vigueur sur ce site qu’une fois testé au préalable.

Je recherche donc 10 volontaires sérieux, motivés et prêts à s’impliquer avec authenticité pour participer (gratuitement) à cette opération « d’avant-première ». Les personnes simplement curieuses ou séduites par la gratuité de l’atelier peuvent s’abstenir. Merci pour votre compréhension.

Le test se déroulera dans la région parisienne (La Barre Ormesson – 95).

Si vous êtes intéressé, veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous en expliquant la raison de votre motivation. Un choix sélectif sera fait selon mon propre ressenti. 

 

Merci à tous !

 

 

Je vous attends avec impatience !

 

Nathalie Fargin – Inspiratrice de Solutions

http://www.imageetguidance.com

L’ANALYSE INTUITIVE : un support-image pour trouver toutes les réponses en vous !

J’accompagne les personnes soucieuses de leur bien-être en les invitant à plus de clarté et d’équilibre dans leur vie. Une question vous préoccupe ? Un approfondissement est nécessaire ? Mes guidances vous aideront à identifier rapidement les solutions à l’intérieur de vous, grâce à un processus d’auto-analyse ludique et spontané.

Vous offrir un regard meilleur sur vous-même, une confiance et une motivation renouvelée est mon voeu le plus cher.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s