Espace de sécurité – Méditation (partie 3)

Espace de sécurité - Méditation

 

Bonjour à tous,

Nous voici à la dernière partie de cette méditation sur votre espace de sécurité.

Pour les nouveaux, référez-vous aux deux premiers exercices que voici :

« Espace de sécurité – Méditation (partie 1)

« Espace de sécurité – Méditation (partie 2) »

(Pour ceux qui découvrent l’exercice, rendez-vous sur cet article : « Créer son espace de sécurité intérieure » pour pouvoir suivre la méditation depuis le début).

 

Reprenez le début de la méditation jusqu’au moment où vous vous êtes assis dans un endroit qui vous inspire et vous plonge dans un profond sentiment de sécurité intérieure, au coeur même de votre lieu sacré et familier. Vous venez d’avoir une expérience avec les odeurs, les sons puis le toucher autour de vous, comme précisé dans le précédent exercice.

Vous allez ensuite faire une série de sept inspirations et expirations, très lentement.

Ressentez votre assise, comme si vous étiez enraciné dans le sol. Si vous êtes sur une chaise et que vos pieds sont posés par terre, visualisez des filaments de lumière partir de votre coeur, descendre le long de vos jambes jusqu’à la plante de vos pieds puis plonger dans la terre, au coeur même de la planète…

Dans le noyau central de Gaïa repose des cristaux géants. Connectez-vous à ces cristaux par le biais de vos pieds. Voyez les filaments lumineux descendre à travers la terre et la roche et rejoindre ces fabuleuses gemmes de couleur et de lumière…

Ressentez les picotements que l’énergie peut provoquer dans vos pieds et dans vos jambes…

Pour ceux dont l’assise est à même le sol (contact fessier/sol), ressentez votre chakra racine s’ouvrir par une douce lumière rouge qui vous reconnecte à la Terre. Cette énergie colorée pénètre le sol jusqu’aux cristaux géants qui vous alimentent de leur puissante vibration, puis se déploie telle une pieuvre de lumière rouge…

Vous êtes connecté à Gaïa… Ressentez son contact chaleureux et bienveillant qui remonte dans tout votre être…

 

Maintenant, remémorez-vous tous ces sons, ces odeurs, ces matières que vous avez observés et qui vous reliaient à ce sentiment profond de sécurité. Laissez-les vous pénétrer, vous envelopper, vous projeter dans l’univers des sens jusqu’à en ressentir la réalité dans tout votre corps…

Ces sons, ces odeurs deviennent réels, vous les percevez autour de vous et ils sont parfaitement définis comme des éléments concrets. Ressentez-les profondément puis associez-les à ce sentiment de protection…

Faites des pauses pour respirer calmement, et à chaque inspiration, enfoncez-vous un peu plus dans le coeur de la Terre…

 

Là, épanouissez-vous… comme si vous vous fondiez dans les cellules de Gaïa à la manière d’un liquide qui se répand, au plus justement un gaz qui pénètre chaque fibre ; vous ne faites qu’un avec la Terre… Vous êtes totalement entouré de son corps, de son énergie, de son amour…

Voyez-vous tel un bébé dans les bras de sa mère qui se laisse bercer tendrement… Mère Nature vous murmure une chanson… Qu’entendez-vous ? Quelles sont les premières odeurs qui vous viennent en étant plongé dans ses bras réconfortants ? Quelles sensations corporelles vous envahissent ? Savourez cet instant… C’est le vôtre… Il vous rend fort, confiant…

Inspirez lentement… Soufflez par la bouche… Refaites-le trois fois… A chaque expiration, abandonnez-vous davantage dans les bras de Mère Nature (si votre espace de sécurité se situe dans une pièce ou un lieu non naturel, essayez simplement de superposer cette vision de la Terre avec votre lieu sacré, comme si vous pouviez voir deux dimensions en même temps)

 

Puis, lorsque vous vous sentez prêt pour un voyage, vous allez visualiser votre espace de sécurité se transformer en bulle entourée d’une douce lumière…

Prêt ?

Vous emportez votre espace intime et il s’élève dans les airs… Votre bulle flotte dans le ciel puis vient se positionner en plein coeur d’une chaîne de montagnes enneigées, à quelques mètres du sol…

Si ce paysage vous donne une sensation de froid et d’isolement, que ce blanc vous oppresse, que l’immensité du décor vous rend tout petit, ressentez le réconfort de votre bulle de lumière à l’intérieur de laquelle se dessine votre espace de sécurité. Ressentez-en les moindres vibrations, odeurs, sons, sensations qui vous rassurent tant… Votre force est là, tout autour de vous… Elle ne vous quitte jamais, où que vous vous trouviez.

Ressentez à présent la puissance des montagnes puis intégrez-la à votre espace de sécurité. Vous ajoutez une force, un ancrage supplémentaire qui colorera votre espace et vous accompagnera partout où vous irez.

Faites d’une inquiétude ou d’un malaise un atout puissant… Respirez plusieurs fois… Intégrez cette force en vous…

 

A présent, votre bulle se déplace et descend au bord d’une mer agitée… Le ciel est gris, les vagues s’élèvent haut au-dessus de vous alors que vous stationnez à quelques centimètres au-dessus de l’eau. L’océan est tourmenté et éclabousse votre coque de lumière… Vous êtes au coeur de la tempête…

Pourtant, votre espace de sécurité vous entoure toujours, rassurant, protecteur, indestructible, avec ses points de repère que vous connaissez, ses détails intimes… Vous êtes chez vous…

Un vent violent se lève, faisant courber les arbres sur la côte… Une pluie battante claque contre la paroi de votre bulle de lumière et les vagues vous submergent comme des griffes d’eau géantes… Vous êtes enveloppé par l’océan qui tantôt dévoile l’horizon et la plage derrière vous… Mais votre coque transparente ne cède pas… Elle ne cédera jamais…

Observez ce décor d’apocalypse dans une profonde sérénité. Vous savez qu’il ne pourra pas vous atteindre ni vous détruire… Vous êtes protégé… Indéfectiblement protégé… Vous n’avez rien à craindre…

Accueillez sa puissance, son énergie, voyez-les vous renforcer davantage… Soyez UN avec les éléments…

Respirez… Respirez lentement et profondément cette énergie comme une force que vous ancrez en vous-même… Plus vous inspirez, plus vous vous renforcez, et plus vous expirez, plus vous vous détendez…

 

Puis votre bulle se met à décoller doucement de la plage. Elle s’élève dans le ciel, s’éloigne de la tempête, survole des forêts, des montagnes, des rivières, des villages…

Vous revenez prendre votre place originelle, à même la terre ou le sol. La bulle se désintègre et votre espace s’élargit autour de vous…

Respirez trois fois successivement…

 

Enfin, levez-vous de votre assise et dirigez-vous vers la porte qui mène à l’espace central de votre coeur… Baignez dans sa lumière et savourez cette nouvelle force que vous venez de rapporter de votre voyage…

Puis, dès que vous vous sentirez prêt,  reprenez doucement contact avec la réalité en ouvrant vos yeux…

 

 

Avec toute ma tendresse,

Signature

 

 

L’ANALYSE INTUITIVE (outil de développement personnel)

« Grâce à l’image, je vous aide à apporter un changement positif dans votre vie en vous guidant vers une meilleure compréhension de vous-même. A travers cet outil ludique et interactif, vous allez devoir faire confiance à votre ressenti intuitif car, tel un miroir, l’image absorbe et reconnaît toutes les réponses de votre coeur. Votre Âme vous parle : êtes-vous prêt à « entendre » ses messages ? »

Si vous avez besoin de clarifier ou débloquer une situation personnelle, d’atteindre un objectif, je propose des consultations d’AnalyseIntuitive où vous y trouverez des réponses précises, rapides et un plan d’action personnalisé.

Nathalie Fargin

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s