Espace de sécurité – Méditation (partie 2)

Espace de sécurité

 

Bonjour tout le monde !

Alors, comment s’est passé ce début de méditation dans votre espace de sécurité ? Vous êtes-vous projeté assez facilement dans votre lieu sacré, ce lieu que vous avez créé de toutes pièces grâce aux couleurs, à vos ressentis et aux associations d’idées ? Les images étaient-elles claires et précises ? (N’hésitez pas à me laisser vos commentaires).

Aujourd’hui, nous allons passer à la suite de cette découverte en projection de conscience.

Le début de la méditation est le même que dans la première partie que je vous invite à revoir ici : « Espace de sécurité – Méditation (partie 1) ». Suivez-le jusqu’au moment où vous ouvrez la porte vers votre espace et où vous pénétrez dans ce lieu qui vous rassure… (Pour ceux qui découvrent l’exercice, rendez-vous sur cet article : « Créer son espace de sécurité intérieure » pour pouvoir suivre la méditation depuis le début).

A présent, vous y êtes… Vous avez passé la porte et vous vous trouvez dans votre décor intime et familier.

Reprenez vos marques en observant lentement et calmement ce beau décor ou paysage que vous avez construit, puis choisissez de vous poser quelque part, là où vous vous sentirez réellement en sécurité. Prenez place sur une assise qui représentera votre « trône », votre position privilégiée pour ancrer en vous ce sentiment de sécurité.

Respirez calmement… Détendez-vous à travers ces respirations lentes et profondes…

Avec vos yeux, observez l’angle de vue que vous avez depuis votre assise. La perspective est-elle différente ? La lumière a-t-elle changé d’éclat ? S’est-elle atténuée ? Depuis votre place, tournez la tête vers la droite puis vers la gauche et contournez de votre oeil intérieur les formes qui s’y trouvent…

Remarquez simplement, sans émettre de jugement… C’est là, çà existe autour de vous, c’est tout. Ces formes, ces couleurs, ces atmosphères, ces matières doivent devenir familières, comme si vous retourniez dans un lieu de vacances…

Inspirez et expirez trois fois de suite, très lentement. Entrez en vous-même plus profondément…

 

A présent, respirez les odeurs qui vous entourent… Que remarquez-vous de particulier dans ces fragrances ? Sont-elles âcres, piquantes, profondes ou plutôt douces, sucrées, légères ? Sont-ces des arômes de fleurs, de végétaux ? Des parfums artificiels ? Remarquez-vous une senteur qui vous met l’eau à la bouche ou au contraire vous oblige à vous recadrer dans votre univers intérieur ?

Définissez les odeurs qui vous sécurisent… Est-ce une odeur de terre, de bois, de cuir, de tabac, de linge propre, de savon, le parfum de votre plat favori, l’eau de toilette de votre partenaire amoureux, des effluves de caramel, de confiture ?

Laissez-vous porter par ces odeurs… Laissez-les s’imprégner en vous, se fixer pour vous envelopper dans votre sentiment de sécurité et vous y maintenir. Ces parfums font partie de votre univers. Ils représentent des indices de protection pour vous. Définissez-les clairement et laissez-les vous envahir…

Puis notez vos ressentis. Quelles sensations ou émotions se réveillent en vous ? Si certaines odeurs ne vous mettent pas dans un état d’apaisement et de force intérieure, éliminez-les tout simplement. Ne gardez que les parfums qui vous rassurent…

Faites trois séries d’inspir-expir… Lentement… Profondément…

 

A présent observez les sons…

Remarquez-vous des chants d’oiseaux, un cri d’aigle ou de corbeau, un bourdonnement d’abeille, un rire d’enfant, le vent qui froisse les feuillages, un bruit métallique, cristallin ? Définissez clairement les sons qui vous entourent. Les sons contribuent également à créer votre espace de protection. Eux aussi font partie de votre univers.Vous êtes libre d’entendre ce que vous souhaitez car vous êtes le magicien. Décidez des sons qui peupleront votre espace…

Notez quels sentiments se réveillent… Peut-être des souvenirs… Laissez-les aller et venir, simplement… Et ne conservez que les sons qui vous sécurisent.

Respirez… Calmement…

 

Enfin posez vos mains autour de vous, sur des objets, un tronc d’arbre, des feuillages, de la terre, une couverture, du papier, le poil ou la truffe humide de votre chat… Remarquez les sensations dans votre corps… Quelles matières, quels contacts vous procurent un sentiment de sécurité ? Notez-les. Souvenez-vous-en pour les retrouver lors de votre prochaine visite dans ce lieu intime…

Respirez-les… Laissez-les vous envelopper…

Une fois que vous aurez intégré tous ces petits détails sensoriels, refaites une série de respirations lentes et profondes… (Vous pouvez, si vous le souhaitez, notez ces détails sur votre calepin pour vous en souvenir, ainsi que vos ressentis. S’il vous est plus facile de prendre d’abord des notes de votre expérience pour avoir un maximum de précisions visuelles, sonores et olfactives, puis de faire la méditation ensuite, alors écoutez-vous).

Lorsque vous vous sentirez prêt, levez-vous de votre place et retournez vers la porte qui vous ramène au centre de votre coeur de lumière. Faites-le doucement, à votre rythme, puis visualiser une dernière fois votre espace de protection afin de l’intégrer en vous avec tous ses petits détails.

Passez la porte et replongez dans la lumière…

Elle est douce, chaude et confortable… Votre sentiment de sécurité se renforce davantage à mesure que vous visiter votre espace. Et cette lumière vous enveloppe de sa force protectrice comme pour sceller ce sentiment puissant en vous.

Prenez tout votre temps pour vous laisser envahir par cette force…

Puis, dès que vous vous sentirez prêt,  reprenez doucement contact avec la réalité en ouvrant vos yeux…

 

Vous venez de vous enrichir d’une nouvelle dimension.

Tous ces détails constituent votre espace de sécurité afin de le rendre plus crédible pour vous-même. Vos sens captent tout ce qui vous entoure avec beaucoup de sensibilité. Plus ils s’enrichissent, plus votre espace semble réel. Même s’il n’est pas facile d’imaginer, de visualiser des odeurs ou des sons, aidez-vous de la réalité pour identifier ceux qui vous sécurisent puis utilisez-les, installez-les dans votre espace de protection.

Je vous invite donc à vous exercer plusieurs fois afin de connaître parfaitement les détails de votre espace de sécurité pour être capable de plonger instantanément dans cette atmosphère si particulière et intime que vous avez créée.

Devenez un artiste et amusez-vous !

Je vous retrouve la prochaine fois pour la troisième et dernière partie de cette méditation sur votre espace de sécurité. En attendant, consolidez-le, visitez-le, donnez-lui vie, amusez-vous à y ajouter d’autres détails, si vous le souhaitez. L’important est qu’il fasse sens pour vous et détermine parfaitement ce sentiment de protection que vous cherchez à installer à l’intérieur de vous.

(PS : vous pouvez faire la méditation avec une Agate de Feu, pierre de protection et d’enracinement par excellence. Voici le lien « L’Agate de Feu »)

 

Avec toute ma tendresse,

Signature

 

 

 

 

L’ANALYSE INTUITIVE (outil de développement personnel)

« Grâce à l’image, je vous aide à apporter un changement positif dans votre vie en vous guidant vers une meilleure compréhension de vous-même. A travers cet outil ludique et interactif, vous allez devoir faire confiance à votre ressenti intuitif car, tel un miroir, l’image absorbe et reconnaît toutes les réponses de votre coeur. Votre Âme vous parle : êtes-vous prêt à « entendre » ses messages ? »

Si vous avez besoin de clarifier ou débloquer une situation personnelle, d’atteindre un objectif, je propose des consultations d’Analyse Intuitive où vous y trouverez des réponses précises, rapides et un plan d’action personnalisé.

Nathalie Fargin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s