Espace de sécurité – Méditation (partie 1)

Méditation

 

MEDITER DANS SON ESPACE DE SECURITE

 

Bonjour à tous !

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous renvois à cet article « Créer son espace de sécurité intérieure » pour pouvoir suivre cette méditation. En effet, à présent que vous avez construit votre cocon de sécurité intérieure, vous pouvez vous y rendre pour méditer librement.

Je vous propose un accompagnement pour vous permettre d’une part d’investir totalement votre espace puis de bénéficier de tous ses bienfaits thérapeutiques. Cet exercice de méditation se fera en plusieurs fois, pas à pas, afin de vous habituer, d’intégrer doucement cet espace et de ne pas vous en lasser. La projection de conscience peut être un peu fatigante si vous n’êtes pas habitué à « visualiser », « imaginer », « ressentir » un lieu comme si vous y étiez. Cela demande une certaine concentration.

Aujourd’hui, nous allons simplement prendre possession des lieux pour qu’ils nous deviennent familiers.

Vous êtes prêts ?

 

 

Installez-vous confortablement…

(Vous pouvez mettre une musique relaxante, bougie, encens, ce que vous voulez pour créer une atmosphère de détente et de sécurité).

Assurez-vous d’être au calme puis commencez par quelques cycles de respirations profondes, lentes et régulières. Entre chaque inspiration et expiration, laissez un temps de pause, sans générer de tension dans votre poitrine ni votre abdomen. Votre respiration doit être naturelle, fluide, agréable…

Lorsque vous vous sentez suffisamment détendu, vous allez imaginer ouvrir la porte de votre coeur…

Une puissante lumière s’en dégage…

Avec confiance, vous avancez vers cette lumière, vous la pénétrez…

Lorsque vous êtes totalement immergé par cette clarté, vous distinguez une autre porte qui se profile dans la lumière, et là, vous savez que derrière cette porte se tient votre espace de création, de méditation et de sécurité.

Respirez…

Vous avancez vers cette porte puis vous l’ouvrez…

Cà y est, vous êtes projeté dans votre espace de sécurité, la porte a disparu et le décor que vous avez créé apparaît devant vos yeux… (si besoin, relisez vos notes avant la méditation pour vous remémorer ce lieu sacré en essayant d’en garder tous les détails).

Promenez-vous dans votre espace, simplement…

Observez le décor, côté nord-sud-est-ouest (imaginez la vue par ces quatre côtés), que ce soit une pièce ou un paysage, tournez-vous, regardez en l’air, à droite, à gauche, mettez-vous à la place d’un « oeil qui voit tout ». Prenez totalement possession de votre espace. Ne forcez rien, ne retenez rien, laissez-vous guider… Si certains endroits ne sont pas très nets, pas très clairs, n’insistez pas, changez d’angle de vue. Allez vous promener ailleurs. Vous pourrez toujours y revenir plus tard…

N’oubliez pas de respirer… calmement… lentement… Vous êtes chez vous, tout va bien…

Une fois que vous aurez fait le tour du propriétaire, vous allez simplement noter (dans votre esprit) une couleur qui prend une part importante dans le décor. Une couleur qui ressort plus que les autres. Imprégnez-vous en… Inspirez-la, respirez-la… Notez comme elle vous enveloppe et vous sécurise, vous apaise, vous renforce…

Puis, dès que vous êtes prêt, retrouvez la porte qui mène à la lumière de votre coeur, toujours enveloppé de cette teinte qui vous sécurise. Peu importe où se situe cette porte, ouvrez-la, passez-la pour retourner dans cette éclatante lumière tel un sas régénérateur…

Restez un moment dans cette lumière… Respirez-la profondément… Voyez comme elle renforce votre sentiment de sécurité…

La couleur que vous avez ramenez de votre espace de protection vous accompagne encore et se fond dans la lumière de votre coeur…

Vous vous sentez bien… Prenez le temps de voir et ressentir cette couleur filtrer à travers la lumière. Ressentez ce beau mélange…

 

Faites à nouveau un cycle de trois respirations profondes, lentes et régulières…

Puis, lorsque vous vous sentez prêt, ouvrez les yeux pour reprendre doucement contact avec la réalité.

Vous pouvez faire la méditation avec une Agate de Feu, pierre de protection et d’enracinement par excellence. Voici le lien « L’Agate de Feu ».

 

 

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui.

Exercez-vous, amusez-vous, promenez-vous dans votre espace, déplacez-vous jusqu’à en reconnaître peu à peu les moindres recoins. Si vous n’y parvenez pas toujours, ce n’est pas grave. Ecoutez-vous, faites-le à votre rythme.

Je vous souhaite une belle méditation !

 

 

Avec toute ma tendresse,

 

Signature

 

 

 

L’ANALYSE INTUITIVE (outil de développement personnel)

« Grâce à l’image, je vous aide à apporter un changement positif dans votre vie en vous guidant vers une meilleure compréhension de vous-même. A travers cet outil ludique et interactif, vous allez devoir faire confiance à votre ressenti intuitif car, tel un miroir, l’image absorbe et reconnaît toutes les réponses de votre coeur. Votre Âme vous parle : êtes-vous prêt à « entendre » ses messages ? »

Si vous avez besoin de clarifier ou débloquer une situation personnelle, d’atteindre un objectif, je propose des consultations d’Analyse Intuitive où vous y trouverez des réponses précises, rapides et un plan d’action personnalisé.

Nathalie Fargin

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s